Zeturf

Vodka et Eagle Mountain arrêtent la compétition

Vodka et Eagle Moutain ne seront plus revus en piste, suite à des problèmes de santé. Vodka aura marqué par sa longévité au plus haut niveau, alors que Eagle Mountain, véritable  globe trotteur, aura marqué de son empreinte la scène internationale en participant à des péreuves de haut niveau sur plsuieurs continents, sans jamais démériter.

Vodka, une championne se retire

Vodka aura marqué à jamais l’histoire des courses japonaises. Lauréate de 7 Groupes I, dont la Japan Cup en 2009 sous la selle de Christophe-Patrice Lemaire, cette dernière occupe une place particulière dans le coeur des japonais. En effet, la représentante de Yuzo Tanimizu a eu une grande longévité, gagnant au plus haut niveau de 2 à 5 ans. En grand sportsmen, son entourage avait d’ailleurs décidé de la laisser à l’entraînement en 2010, bien qu’elle n’ait plus rien à prouver. Mais la vue d’un doublé dans la plus belle épreuve nippone, et pourquoi pas d’un succès de prestige à l’étranger, les en avait convaincu. La Dubaï World Cup était d’ailleurs son grand objectif de début de saison. Mais un problème de saignement au nez lors de sa course de rentrée sur l’hippodrome de Meydan en décidera autrement, l’écartant définitivement des pelotons. Elle devrait désormais rejoindre le haras. Son entourage n’a pas encore communiqué son choix quand à l’étalon auquel elle sera présentée, mais nul doute que le public japonais et tous les amoureux des courses auront les yeux rivés sur les débuts de son premier poulain qui, on l’espère, suivra ses traces…

Revoir Vodka dans la Japan Cup :

Eagle Mountain, fin de carrière d’un globe trotteur

Eagle Moutain avait débuté sa carrière pour la casaque de Susan Magnier et sous l’entraînement d’Aidan O’Brien. Pour l’entraînement de ce dernier, il a remporté deux Groupes II, avant de chuter dans le Grand Prix de Paris 2007. Dans le Derby d’Epsom, il ne pourra rien faire contre le champion Authorized, et prit une excellente deuxième place. Il terminera ensuite bon deuxième de Literato dans les Champions Stakes de Newmarket. Acheté par Mike de Kock pour le compte du Sheikh Mohammed Bin Khalifa Al Maktoum, il remportera pour ce redoutable tandem la plus belle victoire de sa carrière, la Hong Kong Cup 2008. Sa dernière sortie aura été une deuxième place sur l’hippodrome de Meydan. Le fils de Rock Of Gibraltar, blessé à un tendon, officiera désormais comme étalon. Le lieu où il sera stationné n’a pas encore été communiqué.

Revoir Eagle Mountain dans la Hong Kong Cup :

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :