Zeturf

10ème étape du GNT : Queroan de Jay ajuste Quillian Joyeux

Queroan de Jay remonte à la 2ème place du GNT 2010

La dixième étape du Grand National du Trot se disputait ce mercredi sur la piste du Mont Saint Michel. Récent deuxième de Quela Rive à Vincennes, Quillian Joyeux a mené l’épreuve de bout en bout, mais a dû se contenter de la deuxième place derrière Queroan de Jay, malgré une bonne résistance. En tête du classement général, Quoumba de Guez a conforté son maillot jaune, en prenant la troisième place.

Peu confirmé corde à droite, Quick Master s’élançait au galop et était disqualifié, pendant que Quillian Joyeux s’emparait du commandement dès les premiers mètres. Après avoir pris son envol tout en dehors, Québir de Léau venait à l’extérieur du favori, alors que Narten des Lupins se calait côté corde. Du côté des concurrents du deuxième échelon, Quinoa du Gers avait pris le meilleur départ et pointait à mi-peloton, suivi comme son ombre par Queroan de Jay. Devant les tribunes, Québir de Léau accélérait et s’installer provisoirement en tête, avant de laisser le soin à Quillian Joyeux de mener l’épreuve. Othello de Lèvres se retrouvait alors en deuxième épaisseur, avec Our Love dans son dos.

A un peu plus d’un tour de l’arrivée, Jean-Michel Bazire décidait d’attaquer avec Quinoa du Gers et parvenait à se rabattre aux côtés de l’animateur, non sans hésitation, tandis que Franck Nivard prenait son temps avec Queroan de Jay, et attendait les derniers sept cents mètres pour lancer son partenaire. A cet instant, Quinoa du Gers se montrait de nouveau fautif et ne pouvait suivre l’accélération de Quillian Joyeux et Queroan de Jay, qui se détachaient dans le dernier tournant. A l’issue d’une lutte tout au long de la phase finale, c’est finalement le protégé d’Axel Lenoir qui s’imposer. Cette victoire lui permet de remonter à la deuxième du classement général et de revenir à 22 points de Quoumba de Guez, alors qu’il reste encore quatre étapes. Constamment dans le dos du pensionnaire de Franck Harel, Québir de Léau semblait devoir s’adjuger la troisième place, mais faiblissait dans la phase finale. Actuellement en tête du classement général de ce GNT 2010, Quoumba de Guez réalisait une excellente performance, en complétant le podium, après avoir bénéficié d’un parcours de choix. Pas de tous les jours, Narten des Lupins prenait la quatrième place, devant Nouba du Saptel, qui effectuait une ligne droite de toute beauté.

Classement du GNT 2010 après 10 étapes

Place

Cheval

Points

1er

Quoumba de Guez

58 points

2eme

Queroan de Jay

36 points

3eme

Para du Perreux

23 points

 

Quilon du Châtelet

23 points

5eme

Peon For Clara

18 points

 

Punchy

18 points

 

Phanone du Metlan

18 points

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :