Zeturf

Alexandre Abrivard passe professionnel !

Alexandre rejoint son cousin Mathieu chez les professionnel

Sept mois après ses débuts, Alexandre Abrivard a remporté son cinquante succès lundi dernier à Enghien, associé à Roi Winner, un pensionnaire de son père. A seulement 16 ans, le « jeunot » passe professionnel et s’annonce déjà comme l’un des tous meilleurs jockeys français.

Sa fulgurante ascension

Fils de Laurent-Claude Abrivard et cousin de Mathieu Abrivard, Alexandre est dans le milieu hippique depuis son enfance. Le 15 août 2009, il remporte son premier succès, en selle sur Royal Quito sur la piste de La Capelle, une semaine seulement après ses grands débuts en compétition. Tout s’enchaîne très vite par la suite ! Deux semaines plus tard, il gagne sa première victoire à Vincennes, associé à Prince de Charme. De nombreux professionnels, à l’image de Christian Bigeon, lui font alors confiance pour le meeting hivernal, et ils ne seront pas déçu. En effet, Alexandre Abrivard a franchi 29 fois le poteau en vainqueur et a décroché, sans surprise, la palme du meilleur apprenti sous la selle.

Sa 50ème victoire

Il signe son cinquantième succès lundi dernier à Enghien, en selle sur un autre roi, Roi Winner, entraîné par son père Laurent-Claude. Après avoir perdu plusieurs longueurs au départ, le fils de Jardy est revenu facilement prendre le commandement dans la ligne d’en face. Il s’est ensuite envolé vers la gloire, synonyme de passage « chez les grands » pour son partenaire.

Ses objectifs

L’objectif principal pour Alexandre Abrivard sera tout d’abord de convaincre les professionnels, pour avoir la chance de participer aux plus grandes épreuves, dès le meeting prochain. De plus, actuellement en tête de l’Etrier d’Or 2010 avec 19 victoires, devant son cousin Mathieu, le jeune professionnel a comme ambition d’être dans le Top 5 à la fin de l’année. Vu son talent et sa vitesse d’apprentissage, nulle doute qu’il devrait remporter ce challenge, si ce n’est davantage…

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :