Zeturf

Arrivée Prix d’Amérique 2012 – Résultat et Rapports Vincennes : Ready Cash !

Ready Cash se montre impérial et égale le record en 1.12.0 !

Ready Cash l’a fait ! Annoncé comme le vainqueur de ce Prix d’Amérique 2012 depuis des mois, le crack de Philippe Allaire s’est facilement imposé pour la deuxième fois de suite dans le Championnat du Monde des trotteurs, ce dimanche à Vincennes. Bénéficiant d’un parcours parfait dans le sillage de Maharajah, le fils d’Indy de Vive trouvait le jour à trois cents mètres du poteau pour s’imposer nettement en 1.12.0.

Arrivée Prix d’Amérique 2012 – Vincennes :

  1. READY CASH
  2. ROXANE GRIFF
  3. THE BEST MADRIK
  4. MAHARAJAH
  5. TIMOKO

Tous les regards étaient tournés vers Ready Cash, en ce Prix d’Amérique 2012 dimanche 29 janvier à Vincennes, dans la mesure où le champion de Philippe Allaire était d’une part le tenant du titre, et d’autre part le crack du trot mondial depuis plus d’un an ! Sagement parti tout en dehors, le fils d’Indy de Vive se rapprochait dans le premier tournant pour se porter à hauteur du leader Timoko à un tour du but, avant de laisser passer Maharajah pour prendre son sillage. Bénéficiant du meilleur des dos, le partenaire de Franck Nivard aurait pu rester longtemps bloqué, si Mathieu Abrivard, au sulky de Private Love, ne s’était pas décalé à la sortie du dernier tournant. Une fois le jour trouvé, le crack faisait la différence pour glaner son second Prix d’Amérique en 1.12.0 (record égalé) … imbattable !

La deuxième place était prise tout à la fin par la régulière et révélation de l’année passée, Roxane Griff, drivée avec sang froid par Eric Raffin, qui avait suivi l’effort du futur vainqueur dans la phase finale. Deuxième 5 ans au départ, The Best Madrik faisait impression dans le tournant final en troisième épaisseur, mais ne pouvait rien face aux finish des deux premiers, finissant à une très honorable troisième place. Notons ensuite la quatrième place de Maharajah, le nez au vent pendant plus de la moitié du parcours, et la cinquième place de l’animateur Timoko, qui pourrait prendre sa revanche dans les années à venir ; son coup d’essai face à l’élite se montrant concluant !

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Nos partenaires :