Zeturf

Arrivée Prix Rothschild 2011 – Résultat et Rapports Deauville : Goldikova

4e Prix Rothschild et 14e groupe I pour Goldikova !

Et de 14 pour Goldikova ! En remportant pour la quatrième fois de suite le Prix Rothschild, ex-Prix d’Astarté, la championne des frères Wertheimer continue son incroyable palmarès avec un quatorzième groupe I. « Goldi » a toutefois dû contrôler le retour remarquable de Sahpresa le long des tribunes, tandis que Timepiece prenait une honorable troisième place, pour un trio attendu.

Arrivée Prix Rothschild 2011 – Deauville :

  1. GOLDIKOVA
  2. SAHPRESA
  3. TIMEPIECE
  4. FIRST CITY

Pariez sur les courses hippiques à venir avec PMU : 70€ offerts !

Battue par Canford Cliffs dans les Queen Anne Stakes, Goldikova se devait de s’imposer dans le Prix Rothschild, face à sept femelles qui avaient osé la défier, dont Timepiece et Sahpresa, premier et deuxième des Falmouth Stakes 2011. Dans une épreuve logiquement menée par le leader Flash Dance, Goldikova (premier de notre sélection) se calait dans le sillage de sa compagne de box, avant de prendre ses responsabilités à trois cents mètres du but. Nettement en tête à cents mètres du poteau, Olivier Peslier ne faisait qu’accompagner la championne pour un succès plus facile que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Avec cette victoire, la fille d’Anabaa glanait ce Prix Rothschild pour la quatrième fois d’affilée et un quatorzième succès de groupe I…l’histoire continue !

Installé dans les derniers rangs, Sahpresa (deuxième de notre sélection) profitait du dos de Timepiece au moment de l’emballage final, avant de changer de vitesse dans les dernières foulées, pour venir échouer qu’à une encolure de la future lauréate. La troisième place était prise par la gagnante des Falmouth Stakes, Timepiece (troisième de notre sélection), longtemps nez au vent à l’intérieur de Goldikova, qui terminait courageusement son parcours pour compléter le podium.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :