Zeturf

Association Jean-Claude Rouget-Soumillon: Pourquoi pas ?

Soumillon chez Jean-Claude Rouget ? Possible

Ce sont apparemment certains traits de caractères et un bilan 2009 en demi-teinte, qui ont précipités le départ de Soumillon des écuries de Son Altesse Aga Khan. Mais cela ne va sûrement pas refroidir les professionnels du monde des courses hippiques, qui connaissent tous le talent du jockey préféré des français, triple « Cravache d’Or » en 2003, 2005 et 2006. A 28 ans et libre de tout contrat, Christophe Soumillon devrait en effet rebondir rapidement… Mais pour qui va t’il s’engager ? La rumeur fait état de contacts avec Jean-Claude Rouget

Quelques jours après la rupture de contrat avec l’Aga Khan, Soumillon était resté évasif sur son avenir lors d’un interview sur le plateau d’Equidia: « J’ai déjà pas mal de propositions ça et là. Pas mal de professionnels m’appellent et d’ici la fin de l’année, les choses commenceront à mieux se dessiner. Quoiqu’il arrive, je resterai dans le Top 5 des jockeys, même si j’ai perdu la confiance du Prince. »

Mais à ce jour, les grosses écuries de courses hippiques ont déjà un premier jockey. Sauf une, celle de Jean-Claude Rouget, qui se cherche un nouveau jockey de premier plan pour remplacer Christophe-Patrice Lemaire, qui montera pour l’Aga Khan. Et dans les jockeys de premier plan, il y a ceux qui sont déjà sous contrat et quelques rares exceptions comme Christophe Soumillon. Alors même si rien n’est décidé,, une association entre Soumillon et Jean-Claude Rouget, qui possède des chevaux comme comme Stacelita, Elusive Wave, Never On Sunday, fait déjà saliver…

Fred

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :