Zeturf

Athos du Boscail II franchit un nouveau palier dans le Prix de la Haye

Athos du Boscail II devient un crack !

C’était un véritable test pour Athos du Boscail II, ce samedi dans le Prix de la Haye, groupe II pour trotteurs attelé de 4 à 10 ans. Le protégé de Vincent Martens affrontait un lot de qualité, avec notamment les présence d’Opium et de Prodigious, qui font partis des meilleurs chevaux d’âge français. Mais, une nouvelle fois, Christophe Martens n’a pas fait de calcul, prenant la tête après cinq cents mètres de course, pour ne plus être inquiété. Athos du Boscail II franchit donc un nouveau palier et remporte sa onzième victoire consécutive.

Pour sa première course en France, l’italien Filipp Roc prenait le meilleur départ, en compagnie de Nuit Torride, et d’Opaline d’Atout, associée à Franck Nivard. Comme à son habitude, Athos du Boscail II s’élançait sagement à l’extérieur, pendant que Paris Haufor perdait des rangs sur une faute, mais était remis par Christian Bigeon. Installé grandissime favori, Athos du Boscail II se rapprochait en troisième épaisseur, pour aborder la ligne d’en face en tête. Filipp Roc avait alors le parcours rêvé, derrière le pensionnaire de Vincent Martens. Nez au vent, Opaline d’Atout ne se plaçait pas aux côtés de l’animateur, attendant un dos qui ne venait pas, puisque Opium et Prodigious décidaient de patienter dans le sillage de l’élève de Fabrice Souloy. Pour sa grande rentrée, Ready Cash pointait à l’arrière, avec Nélumbo et Paris Haufor.

Restant sur une série de dix succès, Athos du Boscail II imposait sa stratégie, en durcissant l’épreuve à mille mètres du but, avant de s’échapper dans la ligne droite. De plus en plus impressionnant, le fils d’Historien se montrait de nouveau intouchable, remportant son deuxième groupe II, après le Prix de Buenos Aires, le mois dernier. Constamment dans le dos du futur lauréat, Filipp Roc prenait une nette deuxième place, pour ses premiers pas en France et sur une distance de tenue. Décevante lors de ses dernières performances, Opaline d’Atout se montrait courageuse dans la phase finale pour compléter le podium, résistant au bon retour d’Opium côté corde. Assez loin à la sortie du dernier tournant, Prodigious concluait en cinquième position, devant Ready Cash, qui produisait une ligne droite de toute beauté, pour sa rentrée.

Athos du Boscail II continue donc sur sa lancée et franchit un nouveau palier dans le Prix de la Haye. Après l’arrivée, son mentor confiait ne pas encore connaître les limites de son élève, signe que ce trotteur belge ne devrait pas en rester là. Avec un compte en banque approchant les 400.000€, on devrait le revoir au départ des Préparatoires au Prix d’Amérique, avec comme objectif de participer au grand rendez-vous, à la fin janvier 2011.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :