Zeturf

Breeders’Cup Mile : Goldikova entre dans la légende !

Une troisième BC Mile pour Goldikova !

Fantastique ! En remportant l’édition 2010 de la Breeders’Cup Mile, Goldikova est entrée dans la légende, en glanant une troisième BC à son palmarès et un douzième groupe I à son palmarès. Malgré un numéro en dehors, Olivier Peslier a mené une course parfaite et « Goldi » a fait le reste…Sublime !

Sidney’s Candy était la lus prompt dès la sortie des boîtes et s’installait tête et corde, avec Beethoven dans son sillage et Get Stormy à son extérieur. Avec son numéro 10 (sur 11 partants), Goldikova devait voyager en troisième épaisseur, avant d’être reprise par Olivier Peslier, qui plaçait sa partenaire dans le dos de Delegator, venu en quatrième position. Paco Boy pistait la championne de Freddy Head, alors que Gio Ponti était parmi les derniers.

A l’entrée de la phase finale, Sidney’s Candy tentait de repartir, mais voyait une véritable fusée en pleine piste, nommée Goldikova, qui fondait sur ses concurrents, pour ne jamais être inquiétée jusqu’au poteau. Avec ce nouveau groupe I, son douzième, la fille d’Anabaa devient d’une part le cheval le plus titré de l’histoire, en passant devant Dahlia et ses onze groupes I, et d’autre part le seul cheval à avoir réalisé le triplé dans une épreuve de Breeders’ Cup (mieux que Miesque qui « n’avait seulement » doublé la mise). Optant pour la BC Mile plutôt que la BC Classic, Gio Ponti effectuait une excellente fin de course pour s’adjuger le premier accessit, devant The Usual Q.T, qui résistait au retour de Paco Boy.

Freddy Head était très ému, après la victoire de sa championne, pendant qu’Olivier Peslier revenait sur la performance de « Goldi » : « Elle a accéléré d’elle-même, je lui ai mis une claque, au cas où il y ait quelqu’un qui arrive et là, elle l’a fait plus facilement que l’année dernière », avant de rajouter que « c’était une jument d’une vie ». Alors que l’on pensait que la BC Mile était la dernière course de Goldikova, il se pourrait qu’elle fasse un autre voyage…A suivre !

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :