Zeturf

Byword succède à Vision d’Etat dans les Prince Of Wales Stakes

Premier Groupe I pour Byword

Byord s’est imposé avec la manière dans les Prince Of Wales Stakes (Gr.I), le mercredi 16 juin sur l’hippodrome d’Ascot. Asscoié à Maxime Guyon qui découvrait l’hippodrome, le fils de Peintre Célèbre a devancé son compagnon de casaque Twice Over, offrant un superbe doublé à la casaque du Prince Khalid Abdullah, très en forme cette année.

Le premier Groupe I de Byword

Byword n’avait jusque là tenté sa chance qu’à une seule reprise au niveau Groupe I. C’était dans le Prix d’Ispahan. Il s’était alors classé bon deuxième derrière l’intouchable Goldikova. Associé à Maxime Guyon comme lors de ses trois dernières sorties, Byword a bénéficié d’un bon parcours dans le sillage des leaders, en deuxième épaisseur. Décallé par son jockey à 300 mètres du poteau, ce dernier a su placer une accélération dont seuls les champions sont capables, s’imposant plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Il a devancé son compagon de casaque Twice Over, un pensionnaire d’ Henri Cécil impressionnant au rond de présentantion.

Après la course, André Fabre déclarait à la presse : « Je craignait un peu l’inexpérience de jockey qui ne connaissait pas Ascot. Mais il l’a monté à la perfection. Pour son programme à venir, je pense que Byword fera très bien le mile de Deauville et le Prix Jacques Le Marois me semble être une belle possibilité pour lui. Nous verrond ensuite avec le Prince si nous le rallongeons sur 2.400 mètres, mais ce n’est qu’une éventualité pour l’instant. » Un Prix Jacques Le Marois qui s’annonce exptionnel, avec les candidatures de Lope de Vega, Makfi ou encore de la championne Goldikova.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :