Zeturf

Cavalryman impérial dans le Niel 2009

Cavalryman dans le Prix Niel

Sous la selle de Lanfranco Dettori, Cavalryman a remporté le Prix Niel 2009, ultime préparatoire au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe réservé aux poulains de trois ans. Longtemps pris de vitesse, le protégé de André Fabre n’a réellement trouvé son action que dans les deux cent derniers mètres, pour venir cueillir Aizavosky, qui semblait avoir fait « le trou » à mi ligne doite, et contenir la bonne fin de course de Beheshtam.

La victoire du fils d’Halling devrait conduire à sa supplémentation dans le Prix de l’Arc de Triomphe dans lequel il n’est pas engagé. Il y retrouverait alors Lanfranco Dettori, qui déclarait après la course : « Il faut faire confiance à son entraîneur André Fabre, le poulain va être prêt pour le Prix de l’Arc de Triomphe. Il peut bien faire dans cette grande épreuve, car il aime les courses avec du train. »

Beheshtam est quant à lu un excellent deuxième. Après une sage course d’attente, Christophe-Patrice Lemaire ne lui a demandé d’accéler que dans les trois cent dernier mètres. S’il ne pouvait jamais passer Cavalryman, il affichait tout de même un net regain de forme après la déception du Grand Prix de Paris.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :