Zeturf

Christophe Lemaire triomphe dans la Japan Cup !

Vodka, du minimum !

Christophe Lemaire a remporté la Japan Cup 2009 en selle sur la championne nipponne Vodka. Cette dernière, réputée pour manquer de tenue, était installé co-favorite avec le champion de Sir Michael Stoute Conduit, qui fera la monte au Japon en 2010.

Pour palier à ce manque de tenue, Christophe Lemaire a décidé de lancer de loin sa partenaire. Cette dernière a très bien répondu, prenant plusieurs longueurs d’avance à mi-ligne droite. Elle comptait d’ailleurs trois longueurs d’avance à cent mètres du but, lorsqu’elle s’est quasiment arrêtée, rappelant ainsi que les 2.400 mètres étaient pour elle le bout du monde. Mais grâce à tout le talent de Christophe Lemaire, qui avait une nouvelle fois dosé l’effort de sa jument au millimètre, Vodka conservait un nez pour s’imposer devant Oken Bruce Lee. Le même nez qui avait coûté la victoire à Christophe Lemaire en 2005 avec Heart’s Cry. Il était alors battu du minimum par Alkaased et Frankie Dettori.

Consultez la vidéo de la course en cliquant ici !

Guillaume Giroux

2 commentaires

  1. Comment by in saphon

    je pense que cette victoire demontre qu’au japon il y a d tres bon chevaux EX VODKO OKEN BRUCE LEE EL CONDOR PASA et surtout le meilleures cheval de tou ls temps DEEP IMPACT!!!!!!!!!!!!.

  2. Comment by Jérôme Joly

    Oui Deep Impact était un grand crack malgré sa déconvenue dans le Prix de l’Arc de Triomphe… Mais attention, dans deux ans ses produits seront en piste !!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :