Zeturf

Christophe Soumillon accidenté – Le jockey frôle le drame à Nancy

L'accident de C. Soumillon

Christophe Soumillon a très lourdement chûté ce mardi 9 septembre sur l’hippodrome de Nancy. En selle sur Burlada, une pensionnaire de Carlos Laffont Parias, sa partenaire s’est subitement dérobée peu après l’entrée de la dernière ligne droite. Le crack jockey s’est ainsi retrouvé à terre et a été violemment heurté par plusieurs concurrents aprés avoir tenté de se relever. Souffrant d’une fracture ouverte du coude, il est resté allonger pendant une trentaine de minutes sur la piste, les opérations étant de ce fait retardées.

Les mésaventures s’enchaînent donc pour Christophe Soumillon. En plus d’avoir perdu les premières montes de l’Aga Khan à la fin août, le jockey belge se voit désormais écarté des pelotons jusqu’à la fin de la saison, et ratera le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, sur lequel il comptait pour redonner des couleurs à une saison en demi-teinte.

Mais connaissant la rage de vaincre et la volonté de Christophe Soumillon, gageons qu’il saura rebondir, et qu’il nous reviendra plus fort et plus déterminé que jamais !

Guillaume Giroux

Un commentaire

  1. Comment by fanturf

    J’étais à l’hippodrome au moment de l’accident de Soumi, c’était vraiment très impressionnant. On a bien vu s’il a fait une erreur ou pas pour perdre le contrôle de Burlada. En tout cas j’espère le revoir très bientôt sur les champs de courses

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :