Zeturf

Corde du Prix de l’Arc de Triomphe, les dés sont jetés

Quelle place à la corde pour les champions ?

Comme chaque année, le tirage des places à la corde du Qatar Prixde l’Arc de Triomphe était l’objet de toutes les attentions, deux jours avant la grande épreuve de dimanche… Numéros à la corde qui jouent chaque année un rôle prépondérant dans les tactiques de course de chacun des concurrents. Pour cette 88ème édition de la course, il seront dix-neuf.

Les Fraçais mal lotis

Les concurrents tricolores ont joué de malchance à l’annonce de leur numéro de corde. Le pensionnaire d‘André Fabre Cavalryman s’élancera de stalle numéro 19, soit le numéro le plus en dehors. Lanfranco Dettori devra jouer de tout son talent s’il veut espérer lutter pour la victoire… Stacelita, qui aime allé de l’avant, a en effet hérité du 16. Beheshtam et Gérald Mossé devront quant à eux négocier le numéro 15. Anthony Crastus, qui sera en selle sur le Wildenstein Magadan, partira de la stalle numéro 17. Des cordes plus clémentes ont été attribuées à La Boum (8), Tangaspeed (11) et à Vision d’Etat (9), qui sera associé à Olivier Peslier.   Le jockey Russe Kappushev devra négocier le 18 à la corde, avec le « Royer Dupré »  The Bogberry.

Sea The Stars ne pouvait rêver mieux

Nous aurions voulu voir le sourire de John Oxx, l’entraîneur du champion Sea The Stars, lorsqu’il a appris que son protégé s’élancerait de la stalle numéro 6… Probablement le meilleur numéro de corde possible dans une telle épreuve ! En effet, Mick Kinane pourra placer son partenaire derrière le groupe de tête, une place stratégique, et ce sans faire d’efforts. Avec cet atout supplémentaire, le fils de Galileo et d’Urban Sea semble très difficile à battre.

La corde pour les étrangers

Pour son retour dans le Prix de l’Arc de Triomphe, Kieran Fallon, qui se mettra en selle sur Youmzain ( deux fois deuxième de l’Arc) a hérité d’un numéro piège, le 1 à la corde. Ce numéro était toutefois celui de Zarkava l’an dernier… Dar Re Mi, lauréate sur la piste du Prix Vermeille, s’élancera de la stalle numéro 2. Son entourage peut rêver à l’exploit. Getaway (3),  Grand Ducal (5) et Fame and Glory, qui devrait être le principal opposant étranger avec Conduit (12)  à Sea The Stars, partira qaunt à lui de la stalle numéro 10, à côté de celle Vision d’Etat (9)

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :