Zeturf

Torino d’Auvillier à l’assaut du Critérium des Jeunes

Tucson absent, Torino d’Auvillier a les cartes en main

Le Critérium des Jeunes se dispute ce dimanche sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes. En l’absence du leader chez les 3 ans Tucson, blessé, Torino d’Auvillier semble en mesure d’accrocher le premier Groupe I, réservé à la génération.

Sacre attendu pour Torino d’Auvillier

Depuis le début du meeting, le leadership chez les jeunes se dispute entre les excellents Tucson et Torino d’Auvillier. Lors du Prix Maurice de Gheest, à la mi-janvier sur le parcours qui nous intéresse, le pensionnaire de Jean-Luc Bigeon avait terrassé son grand rival pour aller quérir un facile succès. Deux semaines plus tard, c’est Tucson qui remportait le Prix Paul Viel sur plus court et en étant déferré des quatre pieds. Ce dimanche, le fils de Coktail Jet sera absent pour blessure, ce qui laisse le champ libre à Torino d’Auvillier. Pourtant, la partie n’est pas jouée d’avance…

Texas Style : la principale opposition

En effet, même si Torino d’Auvillier semble le mieux placé pour être désigné leader de la génération, il devra se méfier de la meilleure femelle chez les trois ans, Texas Style. Depuis ses débuts, la pensionnaire de Louis Baudron a remporté six de ses dix courses, avec trois disqualifications et une deuxième place. Parfois fragile dans ses allures, elle vient de remporter le Prix Roquépine en étant ferrée. Ce dimanche, elle sera déferrée des postérieurs pour l’occasion, et pourrait donner chaud au grand favori.

Un troisième Critérium des Jeunes pour Philippe Allaire ?

Double tenant du titre de ce Critérium des Jeunes avec Sanawa et Ready Cash, Philippe Allaire présente Troïka du Corta. Malgré l’absence de son champion Tucson, blessé à l’entraînement, le professionnel est bien armé, avec une pouliche née dans la pourpre. Fille de Love You et petite-fille de Reine du Corta, elle est invaincue en trois tentatives et affronte pour la première fois l’élite de la génération, avec des ambitions. Déferrée des quatre pieds et associée à Jos Verbeeck, elle a les moyens d’apporter un troisième Critérium des Jeunes d’affilé à son entraîneur.

Pour les places, n’oublions pas Tolérance, deuxième à un nez de Texas Style dans le Prix GélinotteTerre d’Any, régulière et associée à Jean-Michel Bazire et The Best Madrik, estimé par Jean-Etienne Dubois et convaincant lors de sa dernière sortie victorieuse.

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by greg

    excellent article. très complet.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :