Zeturf

Cutlass Bay rentre et gagne dans le Prix d’Harcourt

Cutlass Bay lors de sa victoire sur l'hippodrome de Compiègne

Cela faisait près d’un an que Cutlass Bay n’avait pas couru. Lors de sa dernière sortie, il avait facilement devancé son compagnon d’entraînement Cavalryman, qui avait ensuite remporté le Grand Prix de Paris. Sa rentrée était donc suivie avec attention par les observateurs. Et ces derniers n’ont pas été déçu, puisque le fils d’Halling s’est imposé de peu mais sûrement dans le Prix d’Harcourt (Gr.II), posant ses jalons en vue du Prix Ganay (Gr.I).

Un lot de qualité était au départ du Prix d’Harcourt 2010, qui se disputait le 11 avril sur l’hippodrome de Longchamp. Ce Groupe II était l’occasion de revoir en piste les bon Cutlass Bay, On est Bien, The Bogberry ou encore la toute bonne Célimène. Et c’est le premier nommé qui s’est imposé, remportant la victoire en très bon cheval. Son jockey était portant à l’ouvrage dans la fausse ligne droite, et il fallait attendre les 400 derniers mètres pour voir le pensionnaire d’André Fabre passer la sur-multipliée. Le représentant de Godolphin SNC resistait jusqu’au bout à l’excellent retour de Court Canibal, qui échouait à une encolure de la victoire. Célimène prenait une excellente troisième place pour sa rentrée, montrant qu’elle pouvait tenir la comparaison face aux mâles. On Est Bien, pas vu en piste depuis avril 2009, s’adjugeait une excellente quatrième place, tout près des premiers.

Après la course, Maxime Guyon, qui était associé au lauréat, déclarait que « Cutlass Bay était très bon, et peut-être même meilleur que Cavalryman« , qu’il avait devancé à la régulière dans le Prix Greffulhe (Gr.II).

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :