Zeturf

Deauville : Rouget et Blondel puissance 5

Jean-Claude Rouget et Franck Blondel ont marqué de leur empreinte la réunion du 5 mars à Deauville. Ils ont signé un incroyable coup de cinq !

Troisième coup de cinq pour Jean-Claude Rouget

Jean-Claude Rouget avait déjà remporter cinq courses au cours d’une même réunion. La première fois à Pau le 30 janvier 1985 alors qu’il était encore entraîneur d’obstacle, et une seconde fois en plat, sur l’hippodrome de La Teste. Mais comme au premier jour, l’entraîneur palois ne cachait pas sa joie après cet incroyable résultat. Un résultats qui n’était pas attendu, mais espéré, car Jean-Claude Rouget, comme il l’avait déclaré dans la presse spécialisé, savait qu’il disposait de toutes premières chances. Mais chacun sait qu’aux courses rien n’est jamais gagné d’avance. Mais rien ne pouvait arrivé au maître de Pau en ce vendredi 5 mars. Il remportait facilement la première course avec Acapulco Gold. Our Georgia et Dibir l’imitaient dans les deuxième et troisième courses. Lola Montes faisait impression en s’imposant dans la quatrième à l’issue d’une belle fin de course. Bellinissimo complétait le tableau dans le Prix de Meydan, la plus belle de la journée. Christophe Soumillon, qui sera de retour sur les programmes dès lundi et qui sera associé aux pensionnaires de Jean-Claude Rouget cette saison, peut dormir tranquille…

Un grande première pour Franck Blondel

Franck Blondel avait déjà réalisé des coups de quatre, mais encore jamais de coups de cinq… C’est donc une grande première que le jockey a pu célébrer, en cette journée qui restera à coup sûr gravée dans sa mémoire. Après s’être imposé avec les pensionnaires de Jean-Claude Rouget dans les première, troisième, quatrième et cinquième course, en remplacement de Ioritz Mendizabal, tombé dans le rond de présentation de la deuxième course, Franck Blondel a remporté la sixième course grâce à Arwad, un pensionnaire de Bernard Goudot.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :