Zeturf

Dig For Dollars sur le fil !

Dig For Dollars coiffe Rachmaninov Seven sur le poteau

Cinquième du convoité Prix de l’Union Européenne, Dig For Dollars s’est adjugé le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne, coiffant Rachmaninov Seven dans les dernières battues.

Vite en jambe, Quassia du Bon Air s’installait en tête à l’entrée du premier tournant, devant Nobleness Dubrio et Quito d’Ecroville. Parti sur un léger temps de galop, Rachmaninov Seven pointait en septième position, tandis que Pitt Cade et Dig For Dollars avaient rapidement recollé. Jean-Michel Bazire décidait de rapprocher son partenaire dans la ligne d’en face, pour venir aux côtés de l’animateur, avant de se faire couvrir par Precieux Perrine. C’est à cet instant que Pitt Cade produisait son effort, pour prendre le commandement devant les tribunes, avant de devoir laisser le soin à Rachmaninov Seven de mener l’épreuve.

A 1000m du but, le pensionnaire de Jean-Claude Hallais se montrait hésitant mais restait en course en troisième épaisseur, ramenant Dig For Dollars. Alors que Quassia du Bon Air se trompait dans ses allures et perdait quelques longueurs, le grandissime favori semblait contrôler la course à l’entrée de la dernière ligne droite. Mais, ce dernier devait s’avouer vaincu, à l’issue d’une vive lutte, devant le retour de Dig For Dollars. Ayant bénéficié d’un parcours sur mesure, le pensionnaire de Jim Oscarsson prive Rachmaninov Seven d’un retour au succès et confirme sa récente cinquième place, dans le Prix de l’Union Européenne. Après avoir patienté dans la première partie de peloton, Quito d’Ecroville finissait fort, pour prendre une bonne troisième place, à distance des deux premiers. La quatrième place fut prise par Quassia du Bon Air, qui s’est bien relancée après sa faute dans le dernier virage, devançant le courageux Pitt Cade, une nouvelle fois fautif dans un parcours.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :