Zeturf

Prix Jean Prat : Dick Turpin tient son Groupe I

Dick Turpin enlève son Groupe I après trois secondes places au plus haut niveau

C’est fait pour Dick Turpin, qui a enfin enlevé son Groupe I. D’une régularité exemplaire au plus haut niveau depuis le début de la saison, le pensionnaire de Richard Hannon a survolé l’épreuve, en devançant de 4 longueurs Siyouni et Xtension. Le grand favori Lope De Vega étant quant à lui rapidement battu. Une performance certainement trop mauvaise pour être exacte.

Une victoire sans émotions
Dans une course menée à un rythme soutenu par Altair Stair, le leader de Lope De Vega, Dick Turpin aura longtemps galopé dans le sillage du lauréat du Prix du Jockey Club. Dès l’entrée de la ligne droite, Dick Turpin allait au-dessus du lot, et prenait facilement l’avantage. Sous la poigne de Richard Hugues, le fils d’Arakan se détachait à la distance. Dans le même temps, alors que Lope De Vega cédait totalement, Siyouni terminait fort pour ajuster Xtension sur le fil pour le premier accessit. Hearts of Fire ne déméritait pas, et prenait une nette quatrième place, devant le Godolphin Frozen Power.

La ligne de Makfi, encore et toujours
Nous retrouvons encore une fois au plus haut niveau la ligne des 2.000 Guinées de Newmarket remportées par Makfi. Ce dernier avait devancé dans le classique anglais Dick Turpin (2e), Xtension (4e) et Hearts Of Fire (13e). Une ligne qui avait été renforcée dans la Poule d’Essai des Poulains avec la seconde place de Dick Turpin. Ce dernier se classait ensuite bon deuxième de Canford Cliff dans les Guinées irlandaises, qu’il avait également devancé à Newmarket. Ces deux poulains réalisaient par la suite un formidable jumelé dans les Saint-James Palace Stakes sur l’hippodrome d’Ascot. Une ligne exceptionnelle, aujourd’hui confirmée dans le Prix Jean Prat.

Revoir la course en vidéo :

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :