Zeturf

Welcome to Meydan !

L'hippodrome de Meydan se situe au coeur de Meydan City, la cité nouvelle de Dubaï

Le jeudi 28 janvier, le Cheikh Mohammed Al Maktoum aura la joie d’inaugurer son nouveau bijou, le déjà célèbre hippodrome de Meydan…

Un projet pharaonique à la hauteur des ambitions de Dubaï

Installé au coeur de Meydan City, une cité nouvelle dédiée au monde des affaires et aux loisirs, l’hippodrome de Meydan se veut être le visage de Dubaï. Véritable édifice consacré au cheval, le site, composé d’une tribune longue de plus d’un kilomètre, possédant en son coeur un hôtel, des restaurants, des loges et des musées, accueillera les courses du Dubaï Carnival, dont la célèbre réunion de la Dubaï Wolrd Cup, qui se disputera le samedi 27 mars. Mais les innovations ne sont pas que du côté des tribunes, puisqu’un revêtement de piste été crée spécialement pour le champ de course par des ingénieurs américains…

Une toute nouvelle surface, le Tapeta

Quelques uns des meilleurs jockeys de la planète ont déjà pu apprécier cette nouvelle surface, faite d’un alliage de sable et de produits synthétiques, et s’inscrivant à mi-chemin entre le dirt et la polytrack. Ainsi, Kieran Fallon, qui a participé aux essais en conditions réelles, a indiqué qu’elle était sans doute encore meilleure que la polytrack de Santa Anita, qui fait pourtant l’unanimité chez les jockeys. Du côté des entraîneurs qui ont déjà pu tester la piste, on se satisfait déjà du fait que les chevaux souffre moins des articulations, et des appuis qui semblent être meilleurs que sur l’ancien tracé. Cette piste, longue de 1.750 mètres, complètera la nouvelle piste en gazon, longue de 2.400 mètres.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :