Zeturf

Etape du GNT à Agen : Queso Manchego profite d’un engagement sur mesure

Queso Manchego s'impose au sprint dans la quatrième étape du GNT

En l’absence de Quoumba de Guez, Punchy avait une belle occasion de rejoindre la pensionnaire de Jean-Michel Bazire, mais c’est Queso Manchego qui s’est imposé dans la quatrième étape du GNT. A seulement 90€ du recul, le fils de Cocktail Jet a bénéficié d’un parcours de choix à la corde prenant la mesure de ses rivaux au sprint dans la phase finale.

Queso Manchego partait le plus vite, avec à son extérieur Quassia du Bon Air, mais c’est le fils de Capriccio, associé de dernière minute à Franck Jamard, qui forçait l’allure pour prendre le commandement. A l’entrée de la ligne d’en face, le robuste Peon For Clara, deuxième atout de Bruno Marie, se rapprochait vivement et s’installait tête et corde. Le mieux parti du second échelon, Punchy produisait son effort en troisième épaisseur, réussissant à se rabattre aux côtés du leader, avant de se faire couvrir par Ode Mesloise. Par le jeu des relais, Queso Menchego se retrouvait en troisième rideau, côté corde, tandis que Quymja perdait toute chance devant les tribunes, se montrant fautive.

A 1000m du but, Punchy attaquait, mais devait aborder le dernier tournant en deuxième épaisseur, étant contré par Peon For Clara, pendant que Queso Manchego était quelque peu sollicité par Pierre Vercruysse. A l’entrée de la dernière ligne droite, Peon For Clara repartait de plus belle devant Punchy, qui continuait à lui mettre la pression, mais c’est Queso Manchego, qui finissait le plus fort, après avoir trouvé le passage. Le pensionnaire de Jean-Etienne Dubois, déferré des quatre pieds pour l’occasion renouait avec la victoire, après plus de neuf mois sans succès. Il devance l’animateur de l’épreuve Peon For Clara, courageux dans la phase finale, et Punchy, qui ne déméritait pas après avoir fourni beaucoup d’effort tout au long du parcours. Bon finisseur, Pas Sant Toi dominait sur le poteau Quassia du Bon Air, un peu décevant.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :