Zeturf

Etape du GNT à La Capelle : Quoumba de Guez en leader

Quoumba de Guez idéalement engagée !

L’hippodrome de La Capelle accueille mercredi 26 mai la cinquième étape du GNT. Actuellement en tête avec 25 points, Quoumba de Guez pourrait profiter de cet engagement de choix et de l’absence de plusieurs de ses principaux rivaux, pour se détacher au classement provisoire.

Le Grand National du Trot fait escale à La Capelle ce mercredi, où les six ans semblent posséder les meilleurs atouts. Lauréate de la dernière étape du GNT à Saint Galmier, Quoumba de Guez sera bien au départ, et pourrait conforter sa position de leader au classement provisoire, en cas de succès. Toujours tenue en haute estime par Jean-Michel Bazire, la fille d’Urfist des Près reste sur deux victoires consécutives, dont la dernière en date, à Vincennes, dominant sûrement Quela Rive et surtout Querios du Mirel. Idéalement placée, à 1 700€ de devoir rendre cinquante mètres, et de nouveau présentée pieds nus, Quoumba de Guez ne devrait pas être loin de la vérité. Méfiance tout de même à Quilon du Châtelet, qui vient de dominer un certain Qwerty, il y a dix jours dans le temple du trot. Capable de réaliser des performances de premier choix, comme lors de son succès dans le Prix Constant Hervieux fin décembre, où il se permettait de devancer Queen’s Glory, ce fils de Giant Cat n’en reste pas moins assez intermittent. Néanmoins, il lui suffirait de rééditer sa dernière valeur pour jouer un tout premier rôle ici.

Attention également à Quopeck, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, comme l’atteste ses deux dernières victoires. De plus, l’élève de Séverine Raimond s’est déjà imposé sur ce parcours l’an passé, faisant impression dans l’excellente réduction kilométrique de 1.13.8. Après un deuxième semestre 2009 difficile et une interruption de plus de cinq mois, ce trotteur de classe monte en puissance et pourrait faire un numéro, d’autant qu’il s’élancera au premier poteau. Autre élément à partir devant, Quick Master reste sur un facile succès sur plus court, et tentera de monter de catégorie avec bonheur. Ensuite, notons la présence de Quid de Chahains, qui vient de pulvériser Rapide Lebel à Vincennes, affichant 1.13.1 sur les 2700m de la grande piste. Le fils de Cocktail Jet se présentera ferré mercredi, ainsi la victoire semble difficile, mais une place reste largement dans ses cordes.

Pour les accessits, citons Magnat Crown, des plus réguliers sur les hippodromes provinciaux, Peon For Clara, actuellement quatrième du classement avec 16 points, qui ne sera toutefois « que » déferré des antérieurs, et O’Sullivan, plus performant sur les parcours de vitesse, mais qui a déjà fait ses preuves sur plus long. Enfin, n’oublions pas Quasar Joli, délicat sous la selle en ce moment, et qui vient de surprendre dans une bonne épreuve, au début du mois.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :