Zeturf

Objectif Falmouth Stakes pour Special Duty ?

Special Duty a déjà remporté 3 Groupes I

Le championne de Christiane Head-Maarek Special Duty sera au départ des Falmouth Stakes (Gr.I) le mercredi 7 juillet. Après deux succès au niveau Groupe I acquis sur tapis vert cette année, nul doute que l’entourage de la jument aura à coeur de faire taire les mauvaises langues…

Vers un duel Special Duty Lillie Langtry ?

Special Duty se présentera au départ de ce Groupe I avec le statut de co-favorite. En effet, Lillie Langtry est également très plébiscitée par la presse britannique. Cette dernière reste en effet sur une impressionnante victoire dans les Coronation Stakes, un Groupe I sur le mile disputé lors du meeting de Royal Ascot. Elle devançait alors facilement Gile Na Greine, qu’elle retrouvera aujourd’hui, et également Jacqueline Quest, lauréate des Guinées de Newmarket sur la piste.

Qui pour arbitrer ce duel annoncé ?

Les deux favorites, toutes deux âgées de trois ans, se confronteront pour la première fois à leurs aînées. Ainsi, Strawberrydaiquiri, qui vient de s’imposer avec la manière face à Spacious (quelle retrouvera aujourd’hui) lors du meeting de Royal Ascot, pourrait bien profiter de cet avantage pour s’imposer. Il serait également imprudent de ne pas tenir compte de la candidature de Rainfal,plaisant lauréat des Jersey Stakes (Gr.III) lors du meeting royal.

Special Duty invaincue à Newmarket

La fille d’Hennessy visera la passe de trois mercredi à Newmarket. Special Duty s’est en effet imposée dans les Cheveley Park Stakes, Groupe I pour deux ans disputé sur la ligne droite de Newmarket. La représentante du Prince Abdullah avait ensuite confirmé en s’imposant dans les Guinées. Mais rappelons nous que l’hippodrome de Newmarket est très particulier. Il y a en réalité deux hippodromes en un, avec le Newmarket July, l’hippodrome « d’été » de la cité du cheval anglaise. Et c’est sur cette piste en ligne droite, qui se trouve au centre de l’hippodrome, que la course se disputera. Hippodrome « champêtre » et boisé, qui avait vu le succès de Goldikova dans cette même épreuve l’an passé.

Tom Quelly en selle sur Special Duty

Ironie du sort, c’est Tom Quelly qui montera Special Duty mercredi. Ironie, car c’est lui qui était associé à  Jacqueline Quest dans les 1.000 Guinées de Newmarket, dans lesquelles ils avaient été rétrogradé de la première à la seconde place pour avoir gêné la pouliche princière dans la phase finale.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :