Zeturf

Fin de carrière pour Harbinger

Harbinger était le grand favori du Prix de l'Arc de Triomphe

Le champion de Sir Michael Stoute Harbinger, qui avait éblouit Ascot de sa classe lors de sa victoire dans les King George, ne sera plus revu en piste. Le fils de Dansili s’est blessé à l’entraînement.

Deux semaines seulement après son triomphe dans les King George and Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I), Harbinger s’est accidenté dans un galop d’entraînement. Les vétérinaires de la clinique de Newmarket ont diagnostiqué une fracture du condyle (au niveau de l’articulation du canon) de son antérieur gauche. L’avenir sportif du poulain était alors incertain, et l’éventualité d’un retour à quatre ans avait un instant été évoquée. Mais son entourage, par la voix de Harry Herbert, le manager de l’écurie de Harbinger (Highclere Thoroughbred Racing) a finalement déclaré avec sagesse : « C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons jugé nécessaire de mettre un terme à la carrière de Harbinger. Grâce au professionalisme des chirurgiens vétérinaires, l’opération qui a été entreprise à l’Hôpital Rossdales de Newmarket a été un succès. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le cheval se remet bien. La décision de mettre un terme à sa carrière est basée sur le bien-être du cheval. Les propriétaires sont naturellement désolés que leur grand cheval ait eu sa carrière de course raccourcie « .

Harbinger était le grandissime favori du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe chez les bookmaker britannique. Son forfait redistribue les cartes à trois mois du grand rendez-vous.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :