Zeturf

Finale GNT 2010 : Une épreuve à double rencontre

GNT 2010 : Le match Quoumba de Guez / Queroan de Jay

Le Grand National du Trot 2010 terminera son long voyage, ce dimanche à Vincennes, avec le dénouement pour la victoire finale de ce Tour de France des Trotteurs. Alors que la victoire semble à nouveau promise au crack Rapide Lebel, les places seront chères, notamment pour Quoumba de Guez et Queroan de Jay, seulement séparés d’un petit point, en faveur de la protégée de Jean-Michel Bazire.

 

Qui de Quoumba de Guez ou de Queroan de Jay remportera le GNT 2010 ?

Le suspens est à son comble, à la veille de la finale du GNT 2010, disputée sur le Plateau de Gravelle, avec deux trotteurs encore en lice pour le sacre ultime, à savoir Quoumba de Guez et Queroan de Jay. Pourtant, au cours de la première partie de ce Tour de France, le tournoi semblait quasi acquis à la représentante de René Guézille, lauréate des étapes de Saint-Galmier et de Laval, et deuxième des étapes de Marseille-Borély et de La Capelle. Mais, c’était sans compter sur la pugnacité d’Axel Lenoir et de l’un de ses deux 6 ans de qualité (avec Quilon du Châtelet) : Queroan de Jay, deuxième des étapes de Laval et de Saint-Malo, et vainqueur coup sur coup de celles du Mont Saint-Michel et de Lyon-La Soie. Ainsi, en raison de la remontée spectaculaire au classement du fils de Gazouillis, Quoumba de Guez a dû revenir à la quête aux points, pour garder son maillot jaune. Au départ de la dernière étape, ce dimanche à Vincennes, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire détient le plus minime des avantages, avec un point de plus que son unique rival pour le titre ! La bataille s’annonce féroce !

Riglorieux du Bois face à Rapide Lebel !

Toutefois, cette finale du GNT 2010 devrait se résumer, sans incident, par le cavalier seul de Rapide Lebel, sans doute le meilleur trotteur au monde à l’heure actuelle. De plus, Sébastien Guarato n’a pas caché avoir fait de cette course, l’objectif de l’hiver pour le vainqueur du Prix d’Eté, qui ne devrait pas être inquiété, s’il ne perd pas trop de terrain dans les premiers mètres. De ce fait, les autres participants lutteront pour les accessits d’honneur. Outre les deux leaders au classement général provisoire, insistons sur la candidature de Riglorieux du Bois, deuxième atout de « JMB », qui pourrait venir brouiller les cartes, pour permettre à sa compagne de box de remporter le GNT. Ce fils d’Indy de Vive était déjà parvenu à écoeuré Ready Cash, début octobre au Meslay-du-Maine, avant de se classer bon deuxième de Rapide Lebel dans l’étape nantaise. Sa musique est impressionnante : 17 victoires en 22 sorties, et il sera par ailleurs présenté pieds nus, pour la seconde fois de sa carrière.

Notons enfin les présences d’Opium, invaincu en quatre tentatives déferré des quatre pieds et bénéficiant d’un excellent engagement, de Piombino, toujours capable de faire un numéro, et de Quinio du Relais, récent troisième du Prix des Landes.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :