Zeturf

Flavien Prat : Bienvenu chez les pros !

Il a franchit le cap des 70 victoires

Soixante dix gagnants, synonyme de passage dans le rang des professionnels pour Flavien Prat. Le jeune homme de dix-sept ans a franchit ce cap le 15 avril sur l’hippodrome de Longchamp, grâce à Live The Moment, un élève de David Windrif.Flavien Prat, fils de l’entraîneur de trotteurs Frédéric Prat, a toujours été attiré par les courses de galopeurs. Très léger, il s’oriente dès son plus jeune âge dans cette spécialité, et intègre à 14 ans l’école du Moulin à Vent, Chantilly.

Il effectuera son apprentissage chez Tony Clout, qui saura le guider et le conseiller pour le faire progresser. Flavien Prat est très receptif aux conseils de son maître d’apprentissage, qui n’hésitera pas à lui confier les montes de la quasi-totalité de ses pensionnaires. Cette association sera rapidemment couronnée de succès.

Intelligeament, Tony Clout conseille à son apprenti de partir monter aux Etats-Unis durant l’hiver 2009-2010. En effet, Flavien Prat comptait 60 victoires à la fin de l’anéne 2009, et il aurait très certainement perdu sa décharge au cours du meeting hivernal de Deauville. Et Tony Clout sait qu’il est « très compliqué pour un apprenti, même quand il est très bon, de commencer une nouvelle saison sans décharge ».

Désormais au service de Pascal Bary, Flavien Prat, qui a su garder la tête sur les épaules, continue de monter pour son maître d’apprentissage. Il se met également en selle pour l’extérieur, et peut faireconfiance à son agent Edith Dutertre pour que sa saison 2010 soit à l’image de la saison passée, exceptionnelle…

 

Guillaume Giroux

3 commentaires

  1. Comment by mourgapamodely

    bon jour je suis nouvo inscrit. ya bocou d’info sur votre site je voue en remercie.
    jaimerais si vous avez,avoir la liste des apprentis jockey et leurs entraineurs attitrés dans les reunion PMU svp. merci d’avance. cool votre site.

  2. Comment by Guillaume Giroux

    Non nous n’avons pas ça, mais tu peut trouver toutes les infos qui t’interessent au niveau des statistiques des jockeys sur le site internet de France Galop.

  3. Comment by alicia

    bonjour je trouve qu’il ya beaucoup d’info sur flavien prat et je suis trés contente car c’est l’un des meilleures jockey de galop .

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Nos partenaires :