Zeturf

Les Français à l’honneur pour l’ouverture de Meydan

Gloria di Campeao pose ses jalons en vue de la Dubaï World Cup

Ce jeudi 28 janvier, l’hippodrome de Meydan ouvrait pour la première fois ses portes au plublic, à l’occasion de l’ouverture du Dubaï Carnival 2010. Et les Français, à travers Christophe Soumillon et Gloria du Campeao, n’ont pas manqué de se mettre à l’honneur pour cette réunion historique…

Christophe Soumillon – Mike de Kock, des débuts fracassants !

Tradition oblige, la première course « historique » de l’hippodrome de Meydan était une course réservée aux arabes purs… Mais les deuxième et troisième courses, réservées aux pur sang, ont vu la victoire de Christophe Soumillon. Deux succès acquis  pour Mike de Kock, avec Raihana et Lizard’s Desire, dans les UAE 1000 Guineas Trial et dans un gros handicap. L’association entre le jockey belge qui évolue en france et l’entraîneur sud-africain s’annonce donc sous les meilleurs auspices, pour la plus grande joie du propriétaire Chekh Mohammed Bin Kalyfa Al Maktoum. Ce dernier, premier propriétaire de Mike de Kock à Dubaï, devrait bien voir biller sa casaque tout au long du meeting, d’autant que l’entraîneur n’était pas des plus confiant quant aux chances de ses premiers partants sur l’hippodrome de Meydan.

Gloria De Campeao s’impose pour sa rentrée

Pourtant annoncé comme étant dans une forme peu avancée, la pensionnaire de Pascal Bary, qui avait defrayé la chronique l’an dernier en se classant deuxième de la Dubaï World Cup avant de s’imposer brillament à Singapour, Gloria De Campeao s’est brillamment imposé dans le Maktoum Challenge. Cette épreuve est préparatoire au grand rendez-vous du 27 mars. Rapidement installé parmi les chevaux de tête par TJ Pereira, le fils de l’étalon argentin Impression, qui semblait nettement dominé par le Godolphin Midshipman à l’entrée de la ligne droite, repartait finalement sous les attaques pour s’imposer d’une bonne longueur. Après cette victoire de Groupe 3, il devrait désormais participer à une autre épreuve du Maktoum Challenge, avant une nouvelle participation à la Dubaï World Cup. Ce superbe cheval ne fini plus d’étonner, lui qui n’as toujours pas réussi à s’imposer en France

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :