Zeturf

Romcok de Guez profite de la faute de Quid de Chahains

Jean-Michel Bazire : roi du GNT 2010 !

Grandissime favori, Quid de Chahains s’est montré fautif dès les premiers, perdant près de trente mètres sur Orlando Sport, qui rendait déjà cinquante mètres. Pierre Levesque n’insistant pas par la suite, c’est le deuxième favori Romcok de Guez qui a profité de la défaillance de son principal rival, pour passer le poteau en vainqueur. Il apporte un troisième succès au tandem JMB / René Guezille dans ce GNT 2010.

On assistait à un coup de théâtre dès les premiers mètres, avec la faute de Quid de Chahains, remis par Pierre Levesque, mais qui perdait près de quatre-vingt mètres sur la tête de la course. Son mentor n’insistait pas et décidait de rester à distance du peloton. Pendant ce temps là, Prince Vinoir prenait le meilleur départ, en compagnie de Othello de Lèvres et Nuit Divine. Parfois délicat d’allures, Romcok de Guez partait sagement, alors que Quilon du Châtelet et Queroan de Jay avaient pris un départ de choix au second poteau. En face, Jean-Michel Bazire décidait d’accélérer, après avoir pris conscience du « retrait » de Quid de Chahains, suivi par sa compagne de box, Quoumba de Guez, qui venait librement. Largement en tête de ce GNT 2010, la fille d’Urfist des Près faisait son effort, pour s’emparait de la tête, avant de se faire couvrir par Romcok de Guez. Suite aux rapprochés de Quilon du Châtelet et de Queroan de Jay, le combat entre les entraînements de « JMB » et d’Axel Lenoir pouvait commencer.

A l’abord du dernier tournant, le fantasque Paddy du Buisson tentait sa chance en vain, en troisième épaisseur, tandis que Quoumba de Guez s’écartait sur une faute et que Romcok de Guez se détachait irrésistiblement à trois cents mètres du but. Décalé du sillage de son compagnon d’écurie, Queroan de Jay était le seul à revenir sur le représentant de René Guezille. Mais, ce dernier réussissait à contenir le retour de son dauphin, renouant avec le succès, qui le fuyait depuis huit mois. A distance du duo, Quilon du Châtelet complétait courageusement le podium, devant l’outsider Quiz de Ginai, venu bien finir en pleine piste. Enfin, la cinquième place fut prise par Prince Vinoir, constamment dans le groupe de tête, mais qui n’a pu répondre à l’accélération des premiers.

Déjà largement en tête du classement provisoire avec Quoumba de Guez, Jean-Michel Bazire conforte sa place de leader chez les entraîneurs après la victoire de Romcok de Guez dans l’étape malouine. Décidément, les cinq ans assurent le spectacle en ce moment, obligé de peaufiner leur condition en vue du grand rendez-vous de la génération, le 4 septembre prochain.

Classement GNT 2010 après la huitième étape
1er QUOUMBA DE GUEZ

50 points

2ème QUILON DU CHATELET

23 points

  PARA DU PERREUX

23 points

3ème PUNCHY

18 points

  PEON FOR CLARA

18 points

4ème PHANONE DU METLAN

17 points

5ème QUESO MANCHEGO

15 points

  ROC DE MONTFORT

15 points

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :