Zeturf

GNT, la finale pour Oasis Gédé, le titre pour Punch de Chenu

J.M. Baudouin a arraché le titre à son ami J.M. Bazire dans une finale décisive

Une fois n’est pas coutume, la finale du Grand National du Trot 2009 était décisive pour le résultat final du challenge, tant pour le classement des entraîneurs que pour le celui des chevaux. Et le suspense dura encore plus longtemps que prévu, puisqu’une longue enquête fût ouverte par les commissaires à l’issue de la course…

Si Opium s’élançait dans la peau du favori, les regards étaient fixés dur Jean-Michel Bazire et Pison au départ de l’épreuve, ces derniers étant en position, avec dix point d’avance, de remporter le challenge. Mais au départ, catastrophe ! Le couple par au galop et est logiquement disqualifier. Cela offrait donc toutes les chances aux pensionnaires de Jean-Michel Baudouin, à savoir Punch du Chenu et Oasis Gédé de s’illustrer. Cette dernière, au terme d’une superbe course, se classera deuxième sur la piste, derrière Obélo Darche qui s’imposait facilement. Nelumbo se classait troisième, devant Punch de Chenu et Opium. Mais le lauréat a terme de l’enquête diligentée par les commissaires à l’issue de l’arrivée, Obélo Darche et Franck Nivard étaient disqualifié pour avoir progressé dans des allures irrégulière à l’entrée de la ligne droite. Une décision que Franck Nivard ne tardera pas à critiquer, invoquant la mauvaise qualité de la piste en raison des chutes de neige.

C’est donc Oasis Gédé qui héritait du succès, et qui triomphait pour la seconde année consécutive dans cette prestigieuse épreuve. Cette victoire permettait aussi à Jean-Michel Baudouin de remporter le challenge des entraîneurs, alors que son autre protégé, Punch de Chenu, passait en tête du classement des chevaux. Jean-Michel Bazire se consolant avec le titre dans la catégorie des drivers.

Retrouvez la vidéo de la finale du GNT 2009 sur la Chaine Courses Hippiques

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :