Zeturf

GNT Mauquenchy : Rapide Lebel imbattable, Queroan de Jay rejoint Quoumba de Guez !

Nouvelle démonstration de Rapide Lebel !

L’étape de Mauquenchy, treizième et dernière étape avant la grande finale de Vincennes, le 19 décembre prochain, aura été riche d’enseignement. D’une part, Rapide Lebel est toujours impressionnant, même en attendant dans un parcours et d’autre part, Queroan de Jay, troisième, revient à hauteur de Quoumba de Guez, quatrième, au classement général, avec 64 points !

C’était l’étape à ne pas manquer pour les deux premiers au classement général, Quoumba de Guez et Queroan de Jay, seulement séparés de deux points, au bénéfice de la première. Et pourtant, la grande attraction de ce mercredi à Mauquenchy, était clairement la venue de Rapide Lebel, sans doute le meilleur trotteur du monde à l’heure actuelle. Bien parti en dehors, l’ogre de Sébastien Guarato était repris par Eric Raffin pour se placer dans le groupe de tête à l’extérieur. Profitant de l’effort de Quinio du Relais à un tour du but, le fils de Ginger Somolli se rapprochait facilement, tout en étant ralenti par son partenaire, qui avait décidé de le maintenir au contact de ses rivaux. Derrière, tout le monde se battait pour avoir le dos du grand favori (13/10), ce qui provoquait des remous dans le peloton et la faute de Quoumba de Guez dans la ligne d’en face, remise par Jean-Michel Bazire.

Pendant ce temps, Rapide Lebel attaquait franchement l’animateur Pétrone du Vivier, dans le tournant final, en compagnie de Piombino, qui était le seul à suivre l’accélération. Mais, une fois lancé par Eric Raffin, le crack d’Alexandre Prevost s’envolait pour une nouvelle démonstration, sans prendre dur. Restant sur quatre succès des plus déconcertants, depuis sa reprise de contact en août dernier, Rapide Lebel file vers son principal objectif de l’hiver, le finale du GNT, le 19 décembre prochain, en pleine possession de ses moyens. A 5 ans, il est déjà redouté de tous…et cela devrait durer encore un peu plus de 4 ans !

Un instant aux basques du futur lauréat, Piombino s’emparait d’une encourageante deuxième place, pour sa rentrée. Tous deux contrariés dans le parcours, Queroan de Jay et Quoumba de Guez finissaient ensemble dans la phase finale, mais c’est le protégé d’Axel Lenoir, qui parvenait à conserver le meilleur, jusqu’au poteau. Grâce à cette troisième place, ce dernier revient à hauteur de la représentante de René Guezille en tête du classement, avec 64 points chacun, à une étape de la fin du Tour de France des Trotteurs 2010 : la grande finale à Vincennes. Après avoir tenté sa chance, en partant de loin, Pétrone du Vivier ne pouvait rien faire face aux quatre premiers, mais résistait courageusement à Pitt Cade, pour s’octroyer la cinquième place.

Classement GNT 2010 après 13 étapes

Place

Trotteur

Entraînement

Points

1er

QUOUMBA DE GUEZ Jean-Michel Bazire

64 points

-

QUEROAN DE JAY Axel Lenoir

64 points

3e

RIGLORIEUX DU BOIS Jean-Michel Bazire

31 points

4e

RAPIDE LEBEL Sébastien Guarato

30 points

5e

ROC DE MONTFORT Sébastien Guarato

24 points

-

PUNCHY Jean Boillereau

24 points

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :