Zeturf

Rentrée gagnante de Goldikova dans le Prix d’Ispahan

Goldikova a effectué ne rentrée fracassante en s’imposant dans le Prix d’Ispahan 2010. En remportant son huitième Groupe I, la pouliche des frères Wertheimer a montré qu’il faudra une nouvelle fois compter avec elle au plus haut niveau cette saison.

Sensationnel ! Voilà comment nous pourrions qualifier la victoire de Goldikova. Dans une course menée sur un rythme très sélectif par les deux leaders Next Vision et Célèbrissime, la pensionnaire de Freddy Head menait la chasse en compagnie de Wiener Walzer. Bord Meeting, Byword et Stacelita galopaient dans cette ordre  à l’arrière-garde. A l’entrée de la dernière ligne droite, Olivier Peslier décalait sa partenaire du sillage des leaders pour placer une accélération décisive, alors que Board Meeting cédait complètement. Biword se lançait à la poursuite de Goldikova, échouant d’une demi longueur pour la victoire. Wiener Walzer prenait la troisième place à dix longueurs du lauréat. Stacelita concluait un peu plus loin au quatrième rang, devant Runaway.

En faisant littéralement exploser le peloton, Goldikova a prouvé qu’elle était au top pour la saison de galop qui s’annonce. Son mentor Freddy Head déclarait après la course que sa jument « semblait être encore meilleur que l’an passé. » Elle devrait être au départ des Queen Anne Stakes, lors du meeting de Royal Ascot.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :