Zeturf

Qui pour battre Goldikova dans le Prix Jacques Le Marois

La surprise pourrait venir de Fuissé

Avant le coup, Goldikova, tout auréolée de sa victoire dans le Prix Rothschild, fait figure d’épouvantail au départ du Prix Jacques Le Marois. Mais un invité imprévu sera de la partie, la pluie ! En effet, les importantes précipitations qui se sont abattues sur Deauville ces derniers jours redistribuent les cartes. Un terrain très souple donc, qui devrait sans aucun doute profiter à Fuissé et Makfi, les principaux opposants à la pouliche de Freddy Head.

Avec dix Groupes I à son palmarès, Goldikova sera la grandissime favorite du Prix Jacques Le Marois 2010. Invaincue cette année en trois sortie, la jument des frères Wertheimer semble meilleure que jamais. Mais avec l’apparition de la pluie, les ambitions des entourages de Fuissé et de Makfi n’en sont que renforcées. En effet, le champion de Christiane Head-Maarek Fuissé, impressionnant lors de sa victoire dans le Prix Messidor, est connu pour apprécier les pistes assouplies. Il faut ajouter à cela la grande confiance de Stéphane Pasquier dans son cheval. Le jockey n’a jamais caché qu’il pensait le fils de Green Tune capable de devancer Goldikova.

Si Fuissé semble être le principal opposant à Goldikova au betting, il ne faudra pas pour autant oublier Makfi, probant lauréat des 2.000 Guinées sur l’hippodrome de Newmarket. Invaincu sur les parcours en ligne droite, le fils de Dubawi, dont les produits ne cessent de s’illustrer, pourrait bien faire oublier son échec des St James Palace Stakes. Le poulain a très bien travaillé en vue de ce Groupe I, et se présentera au départ en pleine possession de ses capacités.

Paco Boy, lauréat en France de l’édition 2008 du Prix de la Forêt, sera lui aussi un prétendant aux toutes premières places. Rencontré sur l’hippodrome d’Ascot, un des co-propriétaire du cheval nous avait indiqué que le fils de Desert Style n’avait jamais été aussi bon que cette année. Superbe dauphin de Goldikova dans les Queen Anne Stakes, Paco Boy avait ce jour-là démontré qu’il faudrait compter avec lui cette année sur le mile.

Outre la grande favorite Goldikova, les frères Wertheimer présenteront également Only Green et Saying. Si la première nommée sera chargée d’imprimer un rythme régulier à l’épreuve, la seconde courra pour ses propres chances.

Robert Collet, déjà lauréat de l’épreuve avec le champion Whipper, alignera Royal Bench. Ce poulain de trois ans est connu pour apprécier tout particulièrement le terrain lourd.  Rappelons-nous qu’il avait terrassé l’opposition sur une piste pénible sur l’hippodrome de Longchamp. Séduisant lors de sa victoire dans le Prix du Haras de la Huderie, le fils de Whipper ne s’élancera pas pour faire de la figuration.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :