Zeturf

Goldikova souveraine dans le Prix Rothschild

Dix Groupes I au palmarès de Goldikova

Goldikova a triomphé le dimanche 1er août dans le Prix Rothschild, devant Music Show et Eluisve Wave. Il s’agit de la dixième victoire de Goldikova au plus haut niveau. A cinq ans, le jument des frères Wertheimer, qui semble meilleure que jamais, intègre le top dix des chevaux ayant glané le plus de gains en France.

Avant la course, peu de turfistes imaginaient la pensionnaire de Freddy Head battue… C’est donc fort logiquement que la fille d’Anabaa s’est élancée à la cote de 4/10, dans le petit peloton de sept pouliches. Dès l’ouverture des stalles, Only Green s’installait au commandement de l’épreuve, pour imprimer un rythme régulier à la course. Sous la monte de Richard Hugues, Music Show parvenait à s’installer dans son sillage, devant Goldikova et Rainfall. Elusive Wave, Fabiana et Evaportation occupaient quant à elles les trois derinères places. A 500 mètres du but, Only Green s’éffaçait alors que Rainfull passaient à l’offensive, en compagnie de Music Show. Patient, Olivier Peslier les laissait partir pour mieux les rattraper. En effet, à la distance, Olivier Peslier demandait à sa partenaire d’accélérer. Cette dernière répondait parfaitement au solicitation du crack jockey, pour finalement s’imposer de trois longueurs devant Music Show et Elusive Wave, auteur d’une très bonne fin de course. Montée à l’arrière-garde par Maxime Guyon, Fabiana échouait à une tête du podium, devant Rainfall qui n’aura pas bénéficier d’un bon parcours (constamment nez au vent).

Cette victoire signe le dixième succès de Goldikova au niveau Groupe I. Fruit de l’élevage des frères Wertheimer, la jument n’a connu la défaite au plus niveau qu’à quatre reprises : Prix de la Forêt (3ème) ; Prix d’Ispahan (7ème) ; Prix de Diane (3ème) ; Poule d’Essai des Pouliches (2ème). Irréprochable, la pensionnaire de Freddy Head a glaner pas moins de 1.457.125 euros. A noter que Goldikova est l’un des seuls cheval du top 10 à n’avoir jamais participer au Prix de l’Arc de Triomphe, Youmzain (2ème) ayant quant à lui pris la deuxième place de l’épreuve à trois reprises.

Goldikova devrait désormais être alignée au départ du Prix Jacques Le Marois, qui e disputera le dimanche 15 août. Elle devrait y affronter les bon Makfi et Fuissé, mais aussi quelques trois ans étrangers comme Canford Cliff ou encore Dick Turpin, bien connu des turfistes français pour son impressionnante victoire dans le Prix Jean Prat.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :