Zeturf

Etape du GNT à Agen : belle opportunité pour Punchy

Objectif maillot jaune pour Punchy

Ce mercredi, le Grand National du Trot fait escale à Agen, où les leaders ne seront pas présents, à l’image de Quoumba de Guez, maillot jaune à l’issue des trois premières étapes. Ceci pourrait ainsi profiter au régulier Punchy, qui rejoindrait la pensionnaire de Jean-Michel Bazire en tête du classement, en cas de succès.

Actuellement en cinquième position avec 10 points, Punchy pourrait revenir à égalité de points avec Quoumba de Guez au classement général, s’il parvenait à s’imposer dans l’étape d’Agen. Bon droitier, le pensionnaire de Jean Boillereau avait terminé deuxième de l’étape de Saint Galmier, en faisant impression, et n’aura contre lui de rendre la distance, tâche toujours délicate sur les pistes de province. Néanmoins, ce trotteur dur à l’effort et des plus réguliers depuis plusieurs mois devrait lancer la course de loin pour atteindre son objectif. Méfiance tout de même aux participants du premier échelon, comme Quassia du Bon Air, qui n’a finit qu’une seule fois hors des cinq premiers, sur ses quinze dernières sorties. Performante dans les deux disciplines du trot, le pensionnaire de Bruno Marie reste sur une bonne quatrième place dans un quinté+ à Vincennes, finissant tout prêt des premiers. Auparavant, le fils de Capriccio s’était placé troisième à Bordeaux, corde à droite, derrière les bons Royale de Crépon et Quartz Duophi. Idéalement présenté, Quassia du Bon Air devrait lutter pour la victoire,.

Derrière ces deux bases, rachetons Quymja, qui reste sur une disqualification à Pontchâteau. Très bonne deuxième de Royal Lover, à Caen le 11 mars, il lui suffirait de rééditer cette performance pour jouer les premières places. Attention également à Queso Manchego, à la limite du recul et pieds nus pour l’occasion : c’est la course visée pour ce fils de Cocktail Jet, excellent dans sa jeunesse. Enfin, les places devraient se disputer entre Peon For Clara, devenue plus maniable, Pas Sans Toi, déferré des quatre pieds et capable de surprendre, et la bonne finisseuse Orléans Spring, qui devra toutefois rendre la distance.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :