Zeturf

Retour au succès attendu pour Rachmaninov Seven

Rachmaninov Seven devra rassurer son entourage

L’hippodrome de Laval accueille de bons éléments ce mercredi pour le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Labellisé Groupe III, l’attraction sera Rachmaninov Seven, qui vient de décevoir dans le Prix de le Mayenne et qui devrait renouer avec le succès.

La belle série de dix succès consécutifs s’est arrêtée pour Rachmaninov Seven le 28 février dernier dans le Prix de la Mayenne. Attentiste en troisième épaisseur côté corde, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire produisait son attaque dans le dernier tournant, sans pouvoir rivaliser avec le révélation du meeting hivernal, Rapide Lebel. Le fils de Korean perdait même le bénéfice du premier accessit, coiffé par Rambo Jet, avant d’être disqualifié pour ses allures dans la phase finale. Pour sa décharge, il affrontait, ce jour-là, l’un des meilleurs hongres du moment et effectuait une petite rentrée, après deux mois d’absence. Ce mercredi, le lot est nettement inférieur, ce qui devrait apporter à Rachmaninov Seven, un onzième succès en treize tentatives.

La principale opposition, s’il y en a une, viendra de Pitt Cade. Cheval de classe, le pensionnaire de Jean-Claude Hallais reste sur des performances en demi-teinte, dans des lots supérieurs. Néanmoins, il retrouve une piste qu’il apprécie. Troisième de Pinson et Nimrod Boréalis le 30 septembre dernier, il avait ensuite dominé Orlando Sport. Dur à l’effort, il devra rendre 25 mètres mais possède les moyens de lutter pour la victoire.

Ensuite les places devraient se disputer entre Quassia du Bon Air, bonne quatrième de Quartz Duophi la semaine dernière sur le parcours qui nous intéresse, Orion d’Ostal, toujours performant sur cette piste, Onyx Speed, capable du meilleur, et Access Tooma, qui pourrait surprendre.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :