Zeturf

Grand Prix de Deauville : la surprise Marinous

Premier Grand Prix de Deauville pour Davy Bonilla

Marinous a créé la surprise en s’imposant dans le Grand prix de Deauville 2010. Associé à Davy Bonilla, le pensionnaire de Freddy Head a devancé le britannique Redwood et la vaillante La Boum, toujours présente lorsqu’elle retrouve les pistes assouplies qu’elle apprécie tant.

Toujours en bon rang, Marinous a placé une redoutable accélération à 150 mètres du poteau, terrassant les ambitions de Redwood, qui courait sous les yeux de son propriétaire le Prince Khalid Abdullah, qui avait effectué le déplacement à Deauville. La Boum a quant à elle profité du terrain souple pour s’adjuger le second accessit, devant  les décevants Shimraan et Golwaki. Ces derniers ont longtemps galopé à l’arrière garde, avant de passer à l’offensive, sans succès, dans la ligne droite.

Après la course, Freddy Head déclarait à la presse : « C’est une bonne surprise, confie Freddy Head. Je savais que le cheval était très bien. Il avait effectué une bonne rentrée dans le Prix de Reux, où il avait été très malheureux à la corde. Il aime ce terrain, tient, et a eu un parcours en or, monté avec beaucoup d’à-propos par Davy Bonilla. on propriétaire, Saeed Nasser Al Romaithi, qui vit à Abu Dhabi, l’a acheté lors de la vente de l’Arc. Il l’a envoyé à Dubai passer l’hiver. Je l’ai récupéré au printemps. Il a mis un peu de temps à revenir bien. Il a bien évolué entre 3 et 4 ans. C’était un cheval excessivement nerveux, et il s’est beaucoup calmé. Il a aussi changé physiquement. Il était tout simplement tardif. Il n’est pas engagé dans l’Arc. Ce qui est certain, c’est que son propriétaire a envie de l’envoyer de nouveau à Dubai cet hiver. Mais entre temps, je ne sais pas encore quel sera son programme. » Pour Teddy Grimthorpe, Redwood n’a quant à lui « pas été avantagé par un terrain trop souple pour ses aptitudes ». Quant à Alain de Royer Dupré, il déclarait que son pensionnaire Shimraan « n’a pu réellement s’exprimer sur ce tracé particulier. Il sera mieux sur des grandes lignes droites. »

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :