Zeturf

Grand Prix de Saint-Cloud : Plumania au bout du suspense

Plumania a offert un sixième Grand Prix de Saint-Cloud à André Fabre

Le Grand Prix de Saint-Cloud a livré son verdict avec la victoire de Plumania, qui a ainsi réalisé le doublé Prix Corrida – Grand Prix de Saint-Cloud. La pouliche des frères Wertheimer s’est imposée du plus court des nez devant Youmzain et Daryakana. Plus tôt dans la journée, les belles impressions ont été légion, avec la superbe victoire de Never Forget dans le Prix Malleret, et le succès prometteur de Zack All dans le Prix Sea Bird.

Grand Prix de Saint-Cloud : Plumania d’un nez dans une arrivée mouvementée

Rapidement installée dans le groupe de tête dans un course menée par Pouvoir Absolu, Plumania plaçait son accélération à 400 mètres du but, penchant légèrement sur sa gauche. Ce mouvement contraignait Anthony Crastus à reprendre quelque peu sa jument. La partenaire prenait alors nettement l’avantage, mais Olivier Peslier devait lui demander le maximum avec l’excellent retour de Daryakana, mais surtout celui du champion Youmzain, qui revenait des derniers rangs, pour finalement n’échouer que d’un nez. S’en suivit alors une longue enquête des commissaires, qui devait déterminer si la gêne dont a été victime Pouvoir Absolu ne lui coutait pas la quatrième place, le poulain de la famille Wildenstein n’étant devancé que d’une encolure par Célimène. L’arrivée restera finalement inchangée. Mick Channon, entraîneur de Youmzain, déclarait après la course à JDG : « On savait qu’il allait bien courir. C’est très dur, car il court bien à chaque fois, même s’il est plus souvent placé… C’est toujours formidable d’obtenir ce type de résultat dans les Groupes1. On va sans doute aller à Ascot pour les « King George », puis sur l’ »Arc » en espérant y être plus chanceux… »

Prix de Malleret : la belle revanche de Never Forget

Never Forget restait sur une belle troisième place dans le Prix , dans lequel elle avait été devancé par Lady’s Purse et Pearl Away. Avant le coup, il semblait difficile à la pouliche de Claude Cohen de prendre sa revanche sur ces dernières, qui l’avait alors nettement devancée. Mais au terme d’un excellent parcours donné par Anthony Crastus, la fille de Westerner (dont c’est la première victoire de Groupe en tant qu’étalon) a placé une superbe accélération, s’imposant plus facilement qu’il n’y parait. Elle a devancé la favorite Shamanova, qui a fini très vite en pleine piste. Animatrie, Lady’s Purse n’a pu faire mieux que troisième. Elie Lellouche, entraîneur de la lauréate, déclarait après la course : « On va attendre l’automne maintenant, avec le Prix Vermeille (Gr1) comme prochain objectif, car elle n’a plus rien à courir. Elle va très bien dans le bon terrain… »

Prix Sea Bird : Zack All en bon poulain

Le poulain de Mathieu Offenstadt Zack All venait de s’imposer avec la manière dans une course D.Le fils de Muhtathir s’attaquait aujourd’hui à une adversité plus élevée, et n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer dans cette course A. Sous la selle Thierry Thulliez, le pensionnaire de Mikel Delzangles a longtemps patienté en quatrième position, avant d’être lancé par son jockey à la distance, pour finalement s’imposer aux bras, devant le régulier Lancelot et Waldhorn. Après la course, son entraîneur déclarait : «  Le lot était bien meilleur qu’en dernier lieu. Il a fait une très bonne course et va maintenant prendre un peu de repos. On montera désormais doucement les échelons en passant probablement par une Listed. »

Le lot était bien
meilleur qu’en dernier lieu ; il a fait une très bonne course.
Il va maintenant prendre un peu de repos, puis on montera
doucement les échelons en passant probablement par une
Listed.

Revoir le Grand Prix de Saint-Cloud en vidéo

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :