Zeturf

Grand Prix de Saint Cloud : Rentrée attendue de Cirrus des Aigles

Cirrus des Aigles vers un 6ème Gr.I

Point d’orgue de la journée du dimanche 23 juin 2013, le Grand Prix de Saint-Cloud verra s’affronter onze galopeurs de 4 ans et plus sur la distance classique des 2.400m. Pas revu depuis sa deuxième place derrière l’ogre Frankel dans les Champion Stakes, Cirrus des Aigles effectuera son grand retour sur un terrain qui pourrait afficher très souple. Dunaden et Novellist tenteront de l’inquiéter.


Remporté par Sarafina en 2011 puis Méandre l’année passée, le Grand Prix de Saint-Cloud devrait sacrer un champion ce dimanche 23 juin 2013, avec la présence de Cirrus des Aigles, quintuple lauréat de Gr.I et seulement devancé par la superstar Frankel à l’automne dans les Champion Stakes. Absent de la compétition depuis, le crack de Corine Barande Barbe fera une rentrée des plus attendues face à une opposition dans ses cordes. Si le terrain s’avère très souple et que le fils d’Even Top se présente dans une condition avancée, la victoire lui semble promise.

En cas de défaillance du favori tout indiqué, la palme pourrait revenir à Dunaden, excellent finisseur dans le Prix Ganay et récent deuxième de St Nicholas Abbey dans la Coronation Cup d’Epsom, ou Novellist, dauphin de Pastorius dans le Derby allemand l’été dernier, quatrième du Grand Prix de Baden-Baden de Danedream et qui reste sur un succès au niveau Gr.II outre-Rhin.

Citons également Dalkala, gagnante du Prix de Royallieu à l’automne et plaisante récemment à York, Joshua Tree, bien connu à ce niveau et troisième de la Coronation Cup d’Epsom, ainsi que les juments Pirika et Sédiciosa, peut-être barrées pour la première marche du podium mais possibles placées.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :