Zeturf

Grand Prix de l’U.E.T : Main Wise As confirme son retour au premier plan !

Main Wise As impressionne !

Les meilleurs quatre ans européens au trot attelé étaient présents ce dimanche au Croisé Laroche pour la finale du Grand Prix de l’U.E.T, qui offrait la somme de 230.000€ à son vainqueur. On attendait un duel entre Sam Bourbon et Main Wise As, les lauréats des deux batteries sur cette piste, arbitré par Joke Face, bon vainqueur de sa batterie à Solvalla. Mais, Main Wise As n’a pas rencontré d’opposition dans la phase finale, revenant ainsi au premier plan, après un printemps difficile.

Triple vainqueur de cette épreuve, Jean-Pierre Dubois présentait Sam Bourbon pour la finale du Grand Prix de l’U.E.T sur l’anneau du Croisé Laroche. Au top de sa condition, le fils de Goetmals Wood partait favori de l’épreuve, mais la partie n’était pas jouée d’avance, tant l’opposition était de qualité, avec les présences de Main Wise As, meilleur trotteur européen l’an passé, et Joke Face, très estimé par Lutfi Kolgjini. La succession de la star scandinave Maharajah était ouverte…

Malgré leur bon numéro, le trio de favori se faisait devancé par Le Cannibale et Sébastian K., qui fusaient dès l’ouverture des ailes de la voiture. Avec son numéro 1, Joke Face était rapidement englué en troisième rideau côté corde, tandis que Sam Bourbon pointait en quatrième position en deuxième épaisseur. Main Wise As pistait son rival et se plaçait dans son sillage. Dans la ligne opposée, Red Hot Dynamite s’installait tête et corde devant Sebastian K., alors que Sam Bourbon se retrouvait nez au vent, toujours suivi de près par Main Wise As. A l’abord du dernier tournant, les deux lauréats des batteries sur cette piste, il y a deux semaines, s’adonnaient comme prévu à un duel, qui allait tourner court, tant Main Wise As dominait son principal concurrent, le poussant même à la faute à 150m du but. Intouchable l’an passé en Europe, le nouvel élève de Sébastien Ernault refait surface, affichant l’excellente réduction kilométrique de 1.12.2, son nouveau record ! Fautif alors qu’il luttait pour conserver le premier accessit, Sam Bourbon n’offrira pas de quatrième Grand Prix de l’U.E.T à Jean Pierre Dubois, qui ne pourra plus piloter dans quelques semaines (atteint par la limite d’âge), et laisse la deuxième place au second atout de Lutfi Kolgjini, Sébastian K., auteur d’une belle fin de course. L’extrême outsider Sereno surprend en prenant la troisième place, devant l’animateur Red Hot Dynamite, qui ne faiblissait que dans les derniers mètres. Pour l’avenir, citons la tonitruante ligne droite de Soleil de Fossé, qui aurait sans doute pris la deuxième place, s’il n’avait pas été si loin dans le dernier tournant.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :