Zeturf

Grand Steeple Chase de Paris 2010 : Remember Rose veut conserver son titre !

Remember Rose a remporté le Grand Steeple en 2009

Le Grand Steeple Chase de Paris 2010, sommet de la saison d’obstacle, verra dix-huit concurrents se disputer la victoire. Une fois n’est pas coutume, aucun grand favori ne se détache, Remember Rose, lauréat de l’édition 2009, n’ayant pas réellement séduit cette année. Louping d’Ainay, deuxième de Princesse d’Anjou en 2008 s’annonce comme un possible lauréat, au même titre que Doumaja ou encore le vétéran de 11 ans Lord Carmont. La championne Princesse d’Anjou, double lauréate de l’épreuve, tentera dimanche de réaliser un triplé historique.

Grand Steeple Chase de Paris 2010 – N° Cheval

1 – Norville du Bois

Le pensionnaire de Sylvie Sine compte trois participations au Grand Steeple, et n’a jamais réussi à participer à l’arrivée. Son entourage se fait plaisir en courant se Groupe I.

2 – Mayev

Cheval de Quinté, Mayev, connu pour aimer galoper de l’avant, trouvera une tache quasi-impossible dans ce classique.

3 – Dayladam

Troisième de la course en 2009, le pensionnaire d’Arnaud Chaille Chaille reste sur une quatrième place dans le Prix William Head. Bon finisseur, il bien jouer une nouvelle fois les troubles-fête.

4 – Polar Rochelais

Lauréat du Prix des Drags en 2009, ce fils de Le Balafré aime les parcours de longue haleine. Courageux et régulier, il détient une chance régulière pour une place.

5 – Lord Carmont

Avec plus d’un million d’euros de gains, le pensionnaire Isabelle Pacault fait partie des gladiateurs d’Auteuil. A 11 ans, celui qui a déjà participé à trois reprises à l’arrivée du Grand Steeple, pourrait bien faire parler sa tenue pour réaliser un grand numéro.

6 – Doumaja

La révélation de l’année 2010. La pensionnaire de Guy Cherel s’est imposée à deux reprises à Auteuil cette saison, dans le convoité Prix Robert de Clermont-Tonnerre et dans le Prix Ingré. Ses lignes avec les bon Louping d’Ainay et Mail de Bièvres sont excellente.

7 – Ramses Bleu

Le second atout de Guy Cherel. Victorieux en dernier lieu sur l’hippodrome d’Enghien face à Cyrlight, ce fils de Pistolet Bleu tentera de surfer sur la forme de son entraîneur pour bien courir.

8 – Remember Rose

Lauréat de l’épreuve en 2009 et double-vainqueur du Prix La Haye-Jousselin, l’élève de Jean-Paul Gallorini, proposé en 86 de valeur, sera une nouvelle fois le favori. Bien que n’ayant toujours pas réussi à passer le poteau en tête cette année, nul doute que le maître de Maisons-Laffite saura amener son champion au top pour son grand objectif de la saison.

9 – Odeillo duMathan

Cheval très dur à l’effort, ce fils de Balleroy a terminé quatorze fois à l’arrivée lors de ses quinze dernières courses. Amené au top par son mentor Guy Cherel, il fait partie des chances régulières de la course.

10 – Objectif Special

Plaisant vainqueur du Prix du Président de la République 2009, il vient de terminer dans le sillage (troisième) de son compagnon d’écurie Odeillo du Mathan dans le Prix Murat. Au mieux, il peut prendre une petite place en cas de défaillance des favoris.

11 – Pommerol

Cet élève de François Doumen reste sur deux victoires en steeple, à un niveau très inférieur. Son entourage profite de sa forme pour courir et se faire plaisir.

12 – Louping d’Ainay

Un des prétendants au sacre ! Deuxième en 2008 avant d’être disqualifié pour un problème de poids de son jockey, il pourrait bien remettre les pendules à l’heure, après quelques ennuis de santé. Revenu au top comme l’atteste sa dernière course dans le Prix Ingre dans lequel il avait longtemps fait figure de lauréat, ce fils de Saint-Preuil tentera d’offrir un premier Grand Steeple à son jeune et talentueux jockey David Cottin.

13 – Princesse d’Anjou

La championne ! Double-lauréate de la course, la jument de Jean-Paul Sénéchal a couru à deux reprises cette année, sans trouver le chemin du succès. Des défaites à relativiser, le jument revenant d’une blessure qui avait bien failli l’écarter définitivement des pistes. Son entourage qui la connait parfaitement l’a amenée au top pour cet objectif, et nul doute que « Princesse » se présentera dans les meilleurs conditions au départ.

14 – Slingshot

Ce pensionnaire de Loïc Audon vient de s’imposer facilement dans le Prix Saint Sauveur. Son entourage tente toutefois le grand saut en tentant l’aventure dans ce Groupe I. Tache quasi-impossible.

Notre pronostic sur le Grand Steeple Chase de Paris 2010:

12 Louping d’Ainay

8 Remeber Rose

6 Doumaja

3 Dayladam

5 Lord Carmont

13 Princesse d’Anjou

9 Odeillo du Mathan

4 Polar Rochelais

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :