Zeturf

Gregory Benoist, l’homme en forme du meeting hivernal de Deauville

G. Benoist, l'homme en forme !

Agé de 26 ans, Grégory Benoist se révèle d’année en année. Vainqueur de 71 courses et placé une fois sur quatre en 2009, le jockey belge a remporté son premier groupe le 3 novembre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte C’était avec Lixirova, dans le Prix Miesque. Focus sur un jockey qui ne cesse de progresser et qui aurai une nouvelle fois marqué de son empreinte le meeting d’hiver de Deauville 2009-2010…

    Le roi de la PSF

Grégory Benoist avait déjà crevé l’écran l’hiver dernier, sur l’hippodrome de La Touque, avec treize victoires, battant par la même occasion le record du nombre de victoires du meeting. Déjà lauréat de onze succès cette saison alors qu’il reste plus d’une cinquantaine d’épreuves, il s’annonce véritablement comme le grand spécialiste de la piste en sable deauvillaise.

    Coup de 5 le 30 décembre 2009

Il réalisa le 30 décembre dernier un véritable exploit en gagnant les quatre courses de la réunion matinale, encore du jamais vu, associé à Just Maybe, Agnès Champ, Nexcity et Formality. S’y ajoutera un nouveau succès l’après-midi sur un pensionnaire d’Alain de Royer Dupré, Tulipano.

    Ses objectifs pour 2010

Grégory Benoist annonce clairement son objectif de finir dans les cinq premiers du championnat des jockeys cette saison. Sa motivation est de participer à des courses étrangères et aux grandes courses françaises. Nul doute qu’après sa première victoire de groupe en novembre dernier et ses récentes performances, les propositions de monte ne devraient pas manquer. Lixirova pourrait également se produire dans les belles courses de pouliches à l’étranger. Robert Collet, Valérie Dissaux, Xavier Nakkachdji, sont autant de professionnels qui font confiance à Gregory.

Bien sur Gregory rêve de la Cravache d’Or. Mais l’homme a la tête sur les épaules et sait qu’il est difficile d’accéder au graal sans avoir les premières montes d’une grande écurie. Mais, force de travail et de maturité, il a su se faire une place parmi les jockeys les plus respectés du peloton.

Loic Chaoudour

2 commentaires

  1. Comment by LE PAIH MAGALIE

    UN GRAND BRAVO A GREG POUR CETTE MAGNIFIQUE ANNEE 2009 QUI NOUS A FAIT PASSER IL MERITE SA PREMIERE PLACE POUR LE MEETING HIVERNAL DE DEAUVILLE IL S EST BATTU POUR L AVOIR BON COURAGE ON CROISE LES DOIGTS POUR 2010 BON COURAGE POUR DUBAI A BIENTOT

  2. Comment by Jérôme Joly

    Oui il a fait un gros travail cette année et a vraiment franchi un palier. Il fait aussi un tandem remarquable avec Valérie Dissaux ! Les handicaps ça les connait !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :