Zeturf

Harbinger en champion dans les King George

L'Arc en vue pour Harbinger et Olivier Peslier

Olivier Peslier et se sont imposés ce samedi 24 juillet dans les King George V and Queen Elizabeth II Stakes. Entraîné par Sir Michael Stoute, le fils de n’a laissé aucun espoir à ses rivaux, s’imposant par plus de douze longueurs. La facilité de ce succès le propulse au rang de favori du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Une victoire impressionnante

La course a été menée à ryhtme régulier par Confront, le leader de Cape Blanco, le lauréat de l’Irish Derby. Dans le sillage du leader galopaient ce dernier et Workforce, vainqueur quant à lui du Derby d’Epsom. Venaient ensuite Harbinger, Daryakana et Youmzain, qui patientait comme à son habitude à l’arrière garde.
Pour aborder le tournant final, Harbinger était déjà nettement au-dessus du lot, son jockey Olivier Peslier étant le seul à ne rien demander à sa monture. Ainsi à 400 mètres du poteau, le frenchie lançait son partenaire, laissant sur place le O’Brien Cape Blanco, qui ne pouvait répondre à la fulgurante accélération du lauréat. Très dur, ce dernier conservait la seconde place à douze longueurs, devant les bons finisseurs Youmzain et Daryaka. Favori de l’épreuve à 8/10, Wrokforce ne parvenait pas à confirmer son statu, et se classait au cinquième rang, ne devançant que le leader.

L’Arc en vue

Après la course, l’entourage du fils de Danzili ne cachait pas ses vues sur Longchamp. Des vues justifiées pour ce 4 ans dont le succès dans ce Classique aura certainement été le plus impressionnant de ces dernières année. Les bookmakers britanniques on d’ores et déjà modifié leurs cotes pour le grand rendez-vous du mois d’Octobre, Harbinger étant propulsé favori de l’épreuve à 7/4.

Revoir la course en vidéo :

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :