Zeturf

Hong Kong Cup, les Français sont prêts

Les Français attaquent en force le dimanche 13 décembre à Hong Kong

A J-1 de la réunion internationale qui se disputera sur l’hippodrome de Sha Tin, les Français, qui attaqueront en force, sont impatients d’en découdre.

Dans le Hong Kong Vase,  le contigent français délèguera Cirrus des Aigles, Kasbah Bliss et Daryakana. Invaincue en quatre sorties, cette dernière reste sur un impressionnant succès dans un Groupe II, le Prix de Royalieu. Pour François Doumen, Kasbah Bliss, qui compte des performances à haut niveau en plat comme en obstacle, partira avec toute le confiance de son entourage qui connait bien Hong Kong, pour y avoir remporté la première édition de la Hong Kong Cup. Quant à Cirrus des Aigles, présenté par Corine Barande Barbe, il n’a jamais fini plus loin que troisième en seize sorties cette année, et reste sur une éclatante victoire dans le Prix du Conseil de Paris.

Le Hong Mile verra deux concurrents tricolores s’aligner au départ. Entrainés par Alain de Royer Dupré, Gris de Gris et Sweet Heart, qui ont touchés le froid cette année ne feront pas partis des favoris, mais conservent des chances très sérieuses pour les places.

La meilleur chance française s’élancera dans la plus belle épreuve du programme, la Hong Kong Cup. Son nom, Vision d’Etat ! Bien que décevant dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le fils de Chichicastenango retrouvera dimanche les 2.000 mètres qu’il affectionne. Le champion de la famille Detré a déjà remporté deux Groupes I sur cette distance, le Prix du Jockey Club et les Prince Of Wales Stakes à Ascot. Eric Libaud est très satisfait de la préparation de son élève, qui se présentera au top de sa condition pour son objectif de l’arrière-saison. La casaque de S.A Aga Khan sera également présente au départ avec la pouliche Ashalanda. Cette dernière, entraînée par Alain de Royer Dupré, avait défrayé la chronique en remportant le Prix du Muguet (Gr. II) alors qu’elle faisait le train pour sa compagne de casaque Shamakiya. Sa dernière victoire acquise sur l’hippodrome de Newmarket lui confère une première chance, même s’il n’ait jamais simple pour une pouliche de trois ans d’affronter ses aînés.

La réunion de la Hong Kong Cup sera diffusée en direct sur Equidia le dimanche 13 décembre à partir de 6h45 sur Equidia.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :