Zeturf

Ice Blue dicte sa loi dans le Prix Greffulhe

Ice Blue a fait impression dans le Prix Greffulhe

L’hippodrome de Saint-Cloud accueillait le Prix Greffulhe le samedi 8 mai. Ce Groupe II réservé aux mâles de 3 ans a vu la séduisante victoire d’un poulain entraîné par Pascal Bary, Ice Blue. Ce dernier reste invaincu en deux sorties, et pose ses jalons en vue du prochain Prix du Jockey Club.

Les bruits étaient flatteurs au sujet d’Ice Blue au rond de présentation. Des bruits confirmés sur la piste avec la victoire du fils de Dansili, qui après une sage course d’attente dans le sillage des premiers, a su allonger de magnifiques foulées pour venir s’assurer la victoire dans les cinquante dernier mètres. Il devançait le représentant de la casaque Bianco Handsome Devil, qui courait de première en prenant la deuxième place de Groupe II. A une longueur des premiers, Green Rock, lauréat du Critérium de l’Ouest à deux ans, surprenait quelque peu en s’assurant le second accessit, au dépens du représentant d’André Fabre Royal Revival, qui avait visiblement besoin d’une course.

La facilité de ce succès laisse entrevoir de belles possibilités pour Ice Blue dans le Prix du Jockey Club, dont il faire d’ores et déjà parti des favoris. Le chemin est toutefois encore long pour Ice Blue. En effet, seul le champion Dalakhani avait réussi le doublé Greffulhe-Jockey Club. A l’époque, le Prix du Jockey Club se disputait sur 2.400 mètres…

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :