Zeturf

Jean-Michel Bazire atteint le cap des 4000 victoires !

Déja 4000 victoires pour Jean-Michel Bazire

Jean-Michel Bazire a franchi la barre des 4000 victoires le jeudi 27 mai sur l’hippodrome de Pontchâteau. A seulement 39 ans, le double-lauréat du Prix d’Amérique continue d’écrire une des plus belles histoires de l’histoire du trot.

Jean-Michel Bazire, dit JMB, a baigné depuis sa tendre enfance dans le monde hippique, son père Michel étant entraîneur de trotteur, tout comme son oncle Christian. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve en compétition dès son adolescence. Ayant notamment appris le métier chez André Dreux, il remportera son premier succès en 1987, au sulky de Quelasio sur l’hippodrome de Vincennes. Trois ans suffiront à l’homme de la Sarthe pour remporter les 50 succès nécessaires à son passage dans le rang des professionnels.

Réputé pour son sang froid, JMB imposera rapidement sa marque. Il sera d’ailleurs sollicité par les américains pour s’installer au sulky de la championne Moni Maker dans le Prix d’Amérique 1999. Une association qui sera couronnée de succès dans le championnat du monde. Mais la consécration interviendra en 2004, car Késaco offrira un premier succès dans l’Amérique en tant qu’entraîneur-driver dans le Prix d’Amérique. Lauréat des dix derniers sulky d’or, Jean-Michel Bazire est sans conteste l’un des plus grands drivers de l’histoire du trot.

Le 27 mai, associé à  Roi du Refoud, il appliquait sa stratégie préférée, en prenant rapidement la tête, avant de contrôler et de se détacher dans la phase finale. A noter qu’une heure plus tard, il remportait son 4001ème succès, au sulky d’un trotteur de son entraînement, Quiproquo des Maj.

A 39 ans, JMB qui semble aujourd’hui au sommet de son art, n’a pas fini de nous faire rêver…

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by abdelmoula

    je voue lopromostic de à CABOURG ms bazir mirci bou

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :