Zeturf

Jehan Bertran de Balanda : l’homme de 2010 ?

Jehan Bertran de Balanda est bien armé pour 2010

Entraîneur installé à Maisons-Laffitte, Jehan Bertran de Balanda, qui compte dix victoires en obstacles cette année, détient dans ses boxes plusieurs éléments qui devraient lui permettre de s’illustrer au plus haut niveau cette année, aussi bien chez les hongres que chez les femelles, chez les chevaux d’âge que chez les jeunes.

Mail de Bièvre, l’extraterrestre
Mail de Bièvre, qui n’avait pas réussi à remporter un succès de prestige en 2009, s’annonce comme le challenger de Remember Rose sur le steeple-chase. Lauréat pour ses deux sorties 2010, le fils de Cadoudal a fait impression dans les Prix Troytown et Murat, deux courses de Groupe préparatoires à la grande épreuve du mois de mai.

Kauto Stone, le petit frère
Ce 4 ans n’est autre que le frère du champion Kauto Star, multiple lauréat de Gold Cup. Après des débuts peu encourageants (arrêté et tombé), ce fils de With The Follow a ensuite enchaîné les performances de choix. Après avoir ouvert son palmarès sur l’hippodrome de Clairefontaine, Kauto Stone s’est distingué à haut niveau sur la Butte Mortemart, enlevant le Prix Georges de Talhouet-Roy, Groupe II. Avec deux places aux niveau Groupe cette saison, Kauto Stone ne semle avoir rien perdu de sa superbe, et pourrait bien continuer sur sa lancée sur les haies, à moins que son entourage ne décide de l’orienter vers le steeple.

Sister Palma, la révélation
Cette pouliche avait déjà montré de la qualité ne plat, s’imposant avec la manière dans le Prix Jacques de Viennes, une épreuve toujours très convoité chez les AQPS. Pour ses débuts, la fille de Kahyazi laissait son plus proche adversaire à six longueurs. L’impression visuelle était tout simplement exceptionnelle, et l’ensemble des professionneles présents à Auteuil s’accordait sur le fait qu’il s’agissait d’une championne.

Katenko, l’espoir
Après de bons débuts sur l’hippodrome d’Auteuil dans le Prix Ventriloque (deuxième), Katenko s’est imposé avec la manière dans le Prix Romantisme, une course réservée aux 4 ans qui révèle régulièrement de bons chevaux. Il semble que ce soit une nouvelle fois le cas avec Katenko, qui confirmait ce succès lors de sa sortie suivante, en enlevant brillamment le Prix Virelan. Achetée peu avant cette course par Gérard Augustin-Normand, il semble que ce dernier ait réalisé un bel achat. Jehan Bertran de Balanda a déclaré qu’il devrait orienter son pensionnaire vers le steeple-chase lors de ses prochaine sorties.

Guillaume Giroux

2 commentaires

  1. Comment by matelassier

    Bonsoir chers amis,
    J’aime bien ce que vous faîtes d’apporter des commentaires sur les arrivées des bonnes épreuves mais ce serait encore mieux si vous pouviez apporter quelques informations des professionnels.Un sportman.David

  2. Comment by Guillaume Giroux

    David,
    Nous prenons en bonne note ta remarque et allons augmenter le volume d’interviews et de déclarations. Un article à venir pour le début de la semaine prochaine devrait beaucoup t’intéreser. Je te donne rendez-vous !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :