Zeturf

Kriss William sur sa lancée dans le Duc d’Anjou

On attendait un match entre les pensionnaires de Guillaume Macaire dans le Prix Duc d’Anjou, qui se disputait le dimanche 14 mars à Auteuil. Mais c’est finalement Kriss William qui est venu arbitrer ce match annoncé, à l’issue d’un superbe final…

Guillaume Macaire présentait au départ les trois premiers du Prix Congress 2009, à savoir Saint Macaire, Allen Voran et Ole Companero. Ces dernier galopaient plutôt à l’arrière du peloton, alors que les pensionnaire de Guy Cherel Keeping Gold et Kriss William menaient les débats. Dans les travées d’Auteuil, il se murmurait que les élèves du maître de Royan n’étaient pas encore affûtés…

Cela se vérifiait, puisque Saint Macaire et Ole Companero, bien que finissant correctement en retrait, ne pouvaient suivre les premiers dans la phase finale. En effet, Kriss William prenait facilement la mesure de son compagnon d’entraînement au saut des ultimes difficultés, alors qu’Allen Voran venait librement côté corde. Ce dernier venait porter l’estocade au fils de Califet, lui prenant même l’avantage un instant. Mais Kriss William, qui avait l’avantage d’avoir déjà couru trois fois à Pau cet hiver, repartait sous ses attaques, s’imposant finalement d’une courte tête.

Si les deux premiers ont fait bonne impression, Saint du Chenet sera la note. Le pensionnaire de Marcel Rolland n’a été lancé que dans les deux cent derniers mètres par Régis Schmidlin, échouant à peine plus d’une longueur des premiers. Pour sa quatrième sortie sur les obstacles, il s’agit d’une remarquable performance, et nul doute que ce représentant de Magalen Bryant devrait un jour lui aussi tirer son épingle du jeu, et pourquoi pas s’imposer au plus haut niveau.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :