Zeturf

La victoire du mérite pour Nouba du Saptel dans le Prix de Washington

Deuxième succès de l'année pour Nouba du Saptel

Après le succès de Perlando dans le prix de New-York, Nouba du Saptel s’est imposée comme prévu dans le Prix de Washington, deuxième grand moment du meeting estival d’Enghien. Après une épreuve rondement menée par Private love, la championne de Pascal André Geslin s’est décalée du sillage de Nelumbo à la sortie du dernier tournant, pour dicter sa loi en 1.11.0.

Très tendue, Private Love prenait le meilleur envol en compagnie de sa partenaire de box Première Steed. Nouba du Saptel était reprise par Yves Dreux pour s’installer dans le dos de Nélumbo, pendant que Quelle Miss Wic se montrait fautive. Dans la ligne d’en face, Private Love prenait quelque longueurs d’avance, alors que Première Steed et Nélumbo menait la chasse en tête de peloton. Nouba du Saptel avait alors le parcours rêvé, à portée de fusil, tandis que Nuit Torride s’écartait, après avoir été en troisième épaisseur depuis le départ.

Le rythme était toujours très soutenu pour aborder la phase finale, où Private Love avait logiquement du mal à répondre aux attaques, et rentrait dans le rang. Nélumbo prenait le meilleur, mais ne pouvait rien, malgré une bonne résistance jusqu’au poteau, face au retour de Nouba du Saptel, qui l’avait pisté depuis les premiers mètres.  La fille de Canada remportait ainsi sa deuxième victoire de l’année, après son succès dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie. Le chouchou de Franck Blandin gardait le premier accessit, aux dépens de Prodigious, auteur d’une excellente fin de course.

A l’issue d’un meeting hivernal et d’un début d’année remarquable, Nouba du Saptel remporte une victoire méritée, après avoir toujours été placée dans les grands évènements. La championne devrait désormais prendre du repos ; on la reverra à l’automne pour préparer le meeting de Vincennes.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :