Zeturf

Makfi défait Goldikova dans le Prix Jacques Le Marois

Makfi remporte le deuxième Groupe I de sa carrière

Le champion de Mathieu Offenstadt Makfi s’est imposé dans le Prix Jacques Le Marois, sous la selle de Christophe Soumillon. Le fils de Dubawi a devancé Goldikova, qui tentait de remporter pour la deuxième fois ce Groupe I. Seul étranger au départ, Paco Boy s’est adjugé une excellente troisième place, à distance de Fuissé et de Royal Bench.

Phénoménal ! Le lauréat des 2.000 Guinées de Newmarket Makfi a remi les pendules à l’heure, en s’imposant face à ses aînés dans ce Groupe I. Le fils de Dubawi restait sur un échec dans les St James Palace Stakes, dans les lesquelles il n’avait pu paticiper à l’arrivée en raison d’un problème respiratoire. Associé à Christophe Soumillon, Makfi aura longtemps filé Goldikova, dans une course menée à un rythme régulier, sans plus. A 150 mètres du poteau, le crack jockey décalait son partenaire pour prendre facilement la mesure de sa rivale, s’imposant très facilement. Irréprochable, Paco Boy prenait la troisième place, à une encolure de la championne des frères Wertheimer.

Les déceptions de la courses viennent de Fuissé et de Royal Bench. En effet, nous attendions beaucoup de ces deux poulains, qui étaient connu pour apprécier l’état du terrain. Ils se sont respectivement classé quatrième et cinquième, à plus de six longueurs du troisième.

Très séduit par son poulain, Christophe Soumillon déclarait après la course : « C’est certainement un des meilleurs poulains que j’ai montés. Il est facile, maniable et va dans tous les terrains. J’espère que nous allons faire un bon de chemin ensemble, et pourquoi un jour rencontrer Goldikova en bon terrain. Je pense que même sur une surface rapide, il n’y a pas bien loin entre les deux. »

Freddy Head indiquait quand à lui n’avoir « aucun regret ». « La pouliche semble avoir très bien encaissé sa course. Elle s’est montré quelque peu allante, ce qu’elle a certainement payé pour finir. Mais je pense tout de même que c’est le meilleur qui a gagné aujourd’hui. »

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :