Zeturf

Meaulnes du Corta est bien le plus rapide !

Meaulnes du Corta double la mise

Après sa déception dans le Prix de Paris, Meaulnes du Corta s’est imposé dans le Critérium de Vitesse sur la piste de Cagnes-sur-Mer, démontrant qu’il est bien le plus rapide. Déjà vainqueur de cette épreuve l’an passé, il double la mise dans la bonne réduction kilométrique de 1.11.02.

Très performante sur les parcours de vitesse, Première Steed démarrait la plus vite, tandis que Fabrice Axe s’élançait au galop et perdait toute chance. Associée pour la première fois à Jos Verbeeck, Nouba du Saptel devait négocier le premier tournant nez au vent, couvrant le grand favori Meaulnes du Corta. A 1000m du but, la pensionnaire de Pascal-André Geslin accélérait pour prendre les devants, avant de laisser passer Première Steed. C’est à cet instant que Pierre Levesque lançait son partenaire pour s’installer en tête. Le champion de Jean-Pierre Barjon contrôlait facilement les débats dans le dernier tournant, alors que Brioni effectuait son effort, après avoir patienté à l’arrière-garde.

Davantage sur un parcours à sa convenance, Meaulnes du Corta repartait de plus belle dans la phase finale, pour s’imposer sûrement. Après plusieurs contre-performances ces derniers temps, l’italien Brioni a vainement tenté d’attaquer le futur lauréat, mais a dû s’avouer vaincu avec les honneurs. Après avoir bénéficié d’un excellent parcours, Priscilla Blue s’est adjugée la troisième place dans les dernières battues, devant Nouba du Saptel, malheureuse au début de la dernière ligne droite.

Lauréat de cette même épreuve l’an dernier, Meaulnes du Corta réalise le doublé et démontre au monde du trot, qu’il est bien le trotteur le plus rapide du moment.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :