Zeturf

Le Grand Meaulnes est de retour !

Meaulnes du Corta réalise le doublé dans le Prix de France

L’hippodrome de Vincennes était le dimanche 14 février le théâtre du Prix de France, la consolante du Prix d’Amérique. Et c’est Meaulnes du Corta, lauréat de l’édition 2009, qui s’est brillamment imposé…

Meaulnes du Corta est de retour ! Très bien parti, le pensionnaire de Pierre Levesque relayait en tête Rolling d’Héripré et Jean-Michel Bazire après 1000 mètres de course. Pierre Levesque controlait alors la course, abordant le tournant final avec d’évidentes ressources, alors que Rolling d’Héripré avait des problème d’allures (il sera disqualifié pour allures après enquête). A l’entrée de la dernière ligne droite, le champion de Jean-Pierre Barjon se détachait facilement, disposant facilement de Première Steed et de Queen’s Glory, qui finissait bien à l’extérieur. Nouba du Saptel et Orlando Sport, moins tranchant qu’en début de meeting, se classaient quatrième et cinquième, à nette distance du lauréat.

Meaulnes du Corta devrait désormais faire la monte, avant de participer au Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, au Prix de l’Atlantique et à l’Elitloppet.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :